elements liés?
- Cocomodore
Cocomodore a écrit : ↑mar. 19 mars, 2019 18:22evidemment que c est pour les phares, je suis c###!!
Je tire dessus en me disant que c peut etre qch.
Pour les fils, tu parles toujours du boitier derrière le contacteur ou au niveau des phares eux mêmes ?
Je parles des phares mêmes.
Il n'y a pas un boîtier derrière le contacteur mais une multi-prise, là il n'y a pas un fil jaune et un fil blanc mais un fil jaune-blanc, c'est celui qui va à l'inverseur à la colonne de direction pour les positions code - phare.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Cocomodore
on se rapproche...après avoir remonté la barre stab, je me suis réattaqué a l'electricité.
J'ai démonté la fameuse multi-prise citée par wim, passer au papier de verre les différentes cosse de celle ci et...la moitié du miracle s'est produit...
tableau de bord type arbre de Noël, feux de recul, éclairage moteur (je maintiens, c'est la classe
)mais toujours pas de plein-phares!
et toujours pas de warning. On y est presque
et si vous aviez des porte lampe pour mes cabochons de feux de plaque, je suis preneur!
J'ai démonté la fameuse multi-prise citée par wim, passer au papier de verre les différentes cosse de celle ci et...la moitié du miracle s'est produit...
tableau de bord type arbre de Noël, feux de recul, éclairage moteur (je maintiens, c'est la classe

et toujours pas de warning. On y est presque
et si vous aviez des porte lampe pour mes cabochons de feux de plaque, je suis preneur!
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Pas de warning pas de phare (code oui ?)
Les feux de stationnement fonctionnent ? clef retirée du contact et le clignotant à gauche ou à droite.
As-tu déjà regardé les multi-prise rectangulaires mâle et femelle qui ses baladent à coté de la colonne de direction ?
Les feux de stationnement fonctionnent ? clef retirée du contact et le clignotant à gauche ou à droite.
As-tu déjà regardé les multi-prise rectangulaires mâle et femelle qui ses baladent à coté de la colonne de direction ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Cocomodore
@wim:
je viens de gratter les cosses de cette multiprise, toujours rien.
Je sais maintenant que les feux de plaque fonctionnent, j'ai testé.
De même le dégivrage arrière, le bouton violet s'enclenche et reste allumé quand il n'est pas enclenché, et la continuité électrique se fait sur la vitre AR.
La jauge d'essence à l'air de rien vouloir savoir.
je pense que je vais démonter le cache de la colonne, le soucis se trouve peut être là...le klaxon fonctionne lui (bizarrement, ils ont mis un commutateur qui, lorsqu'il est actionné, empêche l'utilisation du klaxon
Par contre, pour enlever le volant, c'est pas facile...vous auriez pas une astuce?
je viens de gratter les cosses de cette multiprise, toujours rien.
Je sais maintenant que les feux de plaque fonctionnent, j'ai testé.
De même le dégivrage arrière, le bouton violet s'enclenche et reste allumé quand il n'est pas enclenché, et la continuité électrique se fait sur la vitre AR.
La jauge d'essence à l'air de rien vouloir savoir.
je pense que je vais démonter le cache de la colonne, le soucis se trouve peut être là...le klaxon fonctionne lui (bizarrement, ils ont mis un commutateur qui, lorsqu'il est actionné, empêche l'utilisation du klaxon

Par contre, pour enlever le volant, c'est pas facile...vous auriez pas une astuce?
Dernière modification par Cocomodore le lun. 25 mars, 2019 16:09, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
Pour enlever le volant il te faut une arrache spéciale, ne vas pas taper sur le volant ou son arbre, tu risques fort de casser les tiges en nylon pour le système télescopique de l'arbre.
- Cocomodore
- Cocomodore
Tu es sûr de tes contacts à la boites de fusible ? Perso j'a ieu le cas sur une auto: le témoin de charge s'allume et plus de clignotants/phare et bien c'est un fusible qui joue la carmagnole et qui me fait cela
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON