Jauge essence olympia

Schéma, Allumage, Injection ...
bussy

Message par bussy »

:help: salut a tous ,ma jauge a essence (celle dans le reservoir)
est certainement morte,car quand je me le contact...l aiguille du compteur va direct au maximum
(ou alors j'ai le plein :muah: )

donc,n ayant pas les capacités d un electronicien,pensez vous
que si j achete une jauge de renault 4cv 6v
que je l adapte (pliage,fixation,joint...)que ca fonctionnera electriquement?

car je sais qu il faut la meme impedance (reservoir-aiguille) sinon ca ne donne
pas le bon etalonage,voir pas d etalonage du tout!!!et vu qu une jauge de reservoir est certainement
introuvable pour cette auto,et vu qu a l epoque en 6v il n y avait surement pas 50 sortes de mecanismes
ainsi mais peut etre un ou deux fabriquant,je me dis que ca pourrait aller...

merci
mantaluke

Message par mantaluke »

oui sur le plan électrique (il n'y a pas d'électronique là dedans :sol: ) une jauge pour 6V doit pouvoir s'adapter, il faudra peut être compléter avec une résistance pour avoir un étalonnage correct de ton indicateur.

un copain qui fait un peu d'élec pourra de faire ça :oui:
wim bos

Message par wim bos »

Il m'arrive quelque chose............... !

Le bout de fil de fer que tu m'as montré qui est fixé dans un raccord 'T' est certainement pour le manomètre pression d'huile.
Dans le tableau de bord il y a un combi instrument pour la pression d'huile et jauge d'essence.
Est ce que la personne qui a coupé le 'fil de fer' (qui est en réalité un tube métallique) a aussi coupé un fil de la jauge d'essence.
Le combi instrument est encore disponible chez Matz.

Le joint du flotteur dans le réservoir est toujours le même, en cas de besoin tu peux te servir d'un flotteur de Rekord > A ou Kadett A
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bussy

Message par bussy »

mantaluke a écrit : dim. 30 déc., 2018 12:36oui sur le plan électrique (il n'y a pas d'électronique là dedans  :sol: ) une jauge pour 6V doit pouvoir s'adapter, il faudra peut être compléter avec une résistance pour avoir un étalonnage correct de ton indicateur.

un copain qui fait un peu d'élec pourra de faire ça  :oui:

merci...
bussy

Message par bussy »

wim bos a écrit : dim. 30 déc., 2018 12:54Il m'arrive quelque chose............... !

Le bout de fil de fer que tu m'as montré qui est fixé dans un raccord 'T' est certainement pour le manomètre pression d'huile.
Dans le tableau de bord il y a un combi instrument pour la pression d'huile et jauge d'essence.
Est ce que la personne qui a coupé le 'fil de fer' (qui est en réalité un tube métallique) a aussi coupé un fil de la jauge d'essence.

Le joint du flotteur dans le réservoir est toujours le même, en cas de besoin tu peux te servir d'un flotteur de Rekord > A ou Kadett A

alors,mon sauveur :muah: celui a qui j ai deja bien envoyé 20MP
je te suis tres reconnaissant,car j ai pu avoir vite les bonnes reponses qu il m aurait fallu un sciecle pour trouver. :402:

donc reprenons,oui je tai envoyé un mp
le mini tube va bien jusqu au compteur huile !! pression ou temperature par contre je ne sais pas.
Le tube n est pas coupé :win:
pour la jauge,nikel je viens de voir l instrument chez matz mais je crois bel et bien que s est le dispositif reservoir
qui est mort...au pire je commande un d une auto 6v et je teste,pas trop le choix
merci
Dernière modification par bussy le dim. 30 déc., 2018 13:15, modifié 1 fois.
bussy

Message par bussy »

wim bos a écrit : dim. 30 déc., 2018 12:54Il m'arrive quelque chose............... !

wim j avais pas capté ce message...
trouve t on encore ce floteur ou piece introuvable?
les rekord ou kadett etait en 6 volt ?? (quoique peut etre que vu que le floteur n est qu une resistance
variable ca a peut d importance)
j ai testé avec un floteur 2cv et un de cox, ca ne marche pas,l etalonnage est naze,il ne correspond pas a l aiguille
Dernière modification par bussy le dim. 31 mars, 2019 12:58, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Les Rekord A et Kadett A étaient les dernières Opel en 6 volt.

La "pièce électrique" qui est donc visée sur le réservoir doit être encore disponible chez Matz, vu que le joint est toujours le même tu pourras te dépanner avec un flotteur de n'importe quelle Opel plus ancienne qu'une Rekord B, Kadett B, Kapitän A.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bussy

Message par bussy »

:bien:
Répondre