carter d'huile moteur

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Jay
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Message par Jay »

wim bos a écrit : sam. 23 mars, 2019 08:01Manta A: sans filtre 2.7 ltr. avec filtre 3.0 ltr.
GT avec filtre 3.0 ltr.


Attention, c'est bon pour les Manta et Ascona A avec le carter Alu, avec celui acier (beaucoup plus courant) c'est au moins 0,5L de plus de mémoire.
Dernière modification par Jay le sam. 23 mars, 2019 11:43, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, les carter en tôle sont plus grand que les carter en alu, mes données sont basées sur les versions commercialisées dans le 'Grand Nord' de l'Europe, là je n'ai jamais vu une Manta A avec un carter en alu.

Mon expérience est que les carter des A sont visiblement plus petit que les B.
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dude
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Message par dude »

comme le moteur vient d'une rekord C ça sera 3.3 L . j'avoue que je n'ai pas vérifié si le carter etait en alu ou pas.... . Si seulement il n'y avait que ça comme probleme .... je viens de souder le longeron et le support de cric , quelle galere à ajuster ....
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wim bos
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Message par wim bos »

Rekord C était carter en tôle.
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dude
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Message par dude »

Oui , en tole . j'ai enfin fait une photodu moteur , on voit bien la difference entre les 2 carters .
j'ai tout remonté sans m'en rendre compte .

Le probleme est comme tu dis wim boss de ne pas mettre trop d'huile , mais aussi j'aime pas que ça vienne si bas et que ça aspire l'huile tout en bas et renvoi dans le moteur toutes les particules metalliques .

franchement je prefererais laisser comme ça car ça me saoule de redémonter . non ?

au niveau "hauteur " de carter par rapport au plan de joint c'est la meme chose , environ 170 mm .


Dernière modification par dude le dim. 24 mars, 2019 17:31, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

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D'accord ! mais penses à ça, trop d'huile dans le moteur veut dire: changer les joints spi. :sic:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Au final t'as remis le carter qui était sur le moteur de la Manta? Ou celui de Rekord? Rekord t'as dit non?

Parce qu'avant de gérer les hauteur de crépine et longueur de jauge faut être capable de monter le moteur sur la traverse, et comme tu peux le voir les bossages/traverses ne sont pas au même endroit sur les 2 auto.

Faudrait mettre carter, crépine et jauge de l'ancien moteur. Le carter va avec la traverse. La crepine va avec le carter. La jauge.. faut voir :)
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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dude
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Message par dude »

Tout juste ;
j'avais pas vu ton message qui est tout a fait exact , dommage .
je viens de tenter de monter le moteur dans la voiture , ça ne passe pas a cause de la traverse . ça devait etre ça aussi le probleme avec la crépine .
heureusement j'ai un carter qui va bien et il est pret à monter .
Ayant mille trucs a faire j'avais oublié cette histoire .
Donc pour ceux qui veulent monter directement un moteur de rekord dans une manta A ou une opel GT : ça ne passe pas a cause du carter qui vient buter sur la traverse ! Ne faites pas la meme co....... que moi .
Dernière modification par dude le ven. 26 avr., 2019 17:45, modifié 1 fois.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ah.. dommage :sic: :tanpis:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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dude
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Message par dude »

J ai corrigé le tir . Et ça ne va toujours pas .....!! :grr: aprés avoir ressorti le moteur a la girafe , puis reposé sur support moteur puis mis l'envers et changé la carter voila que ça ne se schmilk pas bien entre support et silent blocs .
le moteur va un peu trop en arriere et n'atteint pas la fixation du silent bloc de traverse .

c'est la traverse d'origine , les silent blocs aussi , par contre pour les supports j'ai 2 modeles ..... Comme j'ai récuperé la voiture totalement démontée par quelqu'un d'autre avec toutes les pieces mélangées .... je fais parfois un peu du pifometre .
quelqu'un aurait -il une photo des pattes de support moteur pour manta A de 1971 svp ?
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