Attention, ce n'est pas du cuivre mais du Cunifer !
Canalisation Frein en cuivre
Je connais le cunifer des conduits d'eau de refroidissement dans les bateaux, un alliage de cuivre, nickel et acier, c'est très résistant à l'eau salée, c'est relativement léger mais aussi dur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Alors là je suis perdu !
je croyais que c'etait mieux en cuivre .... Pour éviter la rouille et le grippage des conduits fixés avec les flexibles . les vieux conduits etaient indémontables , j'ai du les casser .
d'aprés ce que j'ai acheté sur amazon il y a de bons commentaires des gens qui ont optés pour ce systeme .
le tuyau est indiqué pour une pression d'usage de 127 bars avec pression maximale de 186 bars .
pas bon ? ça passe le controle technique ?
je croyais que c'etait mieux en cuivre .... Pour éviter la rouille et le grippage des conduits fixés avec les flexibles . les vieux conduits etaient indémontables , j'ai du les casser .
d'aprés ce que j'ai acheté sur amazon il y a de bons commentaires des gens qui ont optés pour ce systeme .
le tuyau est indiqué pour une pression d'usage de 127 bars avec pression maximale de 186 bars .
pas bon ? ça passe le controle technique ?
Mais du point de vue physique je ne comprends pas , si la pression maximale peut aller jusqu'à 110 bars , Tant que le conduit en cuivre ou autre supporte plus comme 186 bars , pourquoi ça serait dangereux ?
Pour évaser les bouts des conduits j'ai un outil spécial avec plusieurs diametres adaptables , c'est indispensable .
Pour évaser les bouts des conduits j'ai un outil spécial avec plusieurs diametres adaptables , c'est indispensable .
Avec les 110 bars tu es assez proche de la limite (186 bars)
Généralement dans les constructions générales on travaille avec des marges plus importants.
Il faut aussi penser que la 'résistance' de ce tube ne restera pas toute sa vie pareille, ça peut dégrader en cause des impacts mécaniques (projection des cajous etc) et / ou chimique (oxydation).
Généralement dans les constructions générales on travaille avec des marges plus importants.
Il faut aussi penser que la 'résistance' de ce tube ne restera pas toute sa vie pareille, ça peut dégrader en cause des impacts mécaniques (projection des cajous etc) et / ou chimique (oxydation).
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- sixenligne
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- Localisation : St Jean d'Angely
Il y a la théorie, et la réalité... : https://www.youtube.com/watch?v=-Ut2mN-P5yE
Même avec une assistance de camion, je vous souhaite bien du courage pour monter à 600bars!
Je n'ai jamais vu, ni entendu parler de canalisation en cuivre qui lâche.
Par contre des canalisations en acier qui sont oxydés et qui se percent, c'est relativement courant...
Même avec une assistance de camion, je vous souhaite bien du courage pour monter à 600bars!
Je n'ai jamais vu, ni entendu parler de canalisation en cuivre qui lâche.
Par contre des canalisations en acier qui sont oxydés et qui se percent, c'est relativement courant...

- sixenligne
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full gas a écrit : ↑jeu. 11 avr., 2019 13:11Bonjour à tous, et les flexibles de freins en caoutchouc cela résiste à quelle pression ?
Voici la réponse : https://www.youtube.com/watch?v=dkSqpgpAuDY