montage train arriere
- Jay
wim bos a écrit : ↑jeu. 18 avr., 2019 05:42J'ai vu faire les mécanos de Walter Rohrl comme ça, c'est nettement plus rapide, parce que la prolonge est montée dans un support et il y a les câbles du frein à main et l'échappement,que des chose qui merdent, mais bon chacun fait comme il veut.
je fais de la même façon, c'est de loin le plus rapide par contre il faut soulager la prolonge de pont pour eviter de deformer : abimer les silent-blocs
dude a écrit : ↑sam. 20 avr., 2019 17:58toujours dans mon montage du train arriere . j'ai trouvé ça dans mon bordel . ça n'irait pas avec la barre dont il me manque les silents blocs ? c'est pas avec ça que ça se fixe ? j'espere que non car en piece détachée ça vaut 69 € piece chez les allemands . et il en faut 2 .....Â
Sinon ça irait où et ça sert a quoi ?
merci
oui c'est pour la barre stab, coté caisse sur les Manta / Ascona et coté pont pour les Kadett C.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
merci , j'ai refabriqué des silents bloc cette aprés midi , non sans mal , je fais le montage demain du train arriere .
Avec encore une question : qu'est ce qui va en haut /montage des ressorts : la semelle pleine ou la semelle ciselée?
merci de me confirmer , j'ai pas envie de recommencer une fois que c'est deja monté .
semaine prochaine : montage du moteur .
Avec encore une question : qu'est ce qui va en haut /montage des ressorts : la semelle pleine ou la semelle ciselée?
merci de me confirmer , j'ai pas envie de recommencer une fois que c'est deja monté .
semaine prochaine : montage du moteur .
- Jay
En photo, c'est 2 semelles supérieur, celles du bas sont beaucoup plus fines et ont une forme spécifique pour bien se caler dans l'assise du pont : (mais souvent HS)
une refabrication :

une refabrication :

ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
>06.82.08.82.80
dude a écrit : ↑lun. 22 avr., 2019 17:15Voila , c'est fait . trés facile de placer les ressorts . Par contre la barre panhard il fallait lever haut l'ensemble du train arriere pour pouvoir la fixer sinon les axes ne tombent pas en face .
je retombe sur un probleme de freins ...
Il faut penser que la barre panhard sert à localiser la caisse en rapport du pont (ou l'inverse)
Si c'est difficile de mettre la vis pour la fixation de la barre tu dois essayer de pousser le pont à gauche ou à droit, donc le cric doit être perpendiculaire sur la voiture.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Non wim bos , ça se monte facilement en fait , il suffit de mettre le train arriere en position normale (levé comme si la voiture etait sur ses roues .
ensuite j'ai relaché le cric , placé les ressorts comme indiqué par toi et relever au cric et touto bueno .
on peut aussi replacer les ressorts et mettre la barre panhard aprés .
pas trés difficile . je viens de remplir le pont et de mettre en place le réservoir d'essence .
ensuite j'ai relaché le cric , placé les ressorts comme indiqué par toi et relever au cric et touto bueno .
on peut aussi replacer les ressorts et mettre la barre panhard aprés .
pas trés difficile . je viens de remplir le pont et de mettre en place le réservoir d'essence .
Bien sure, normalement ça se monte assez facile, mais par circonstance le pont peut être un peu décalé en rapport de la caisse.
Pour le mettre à sa place il faut qu'il peut se déplacer assez facilement pour ça il faut avoir le cric perpendiculaire : transversale sous le pont et pas longitudinal.
Pour le mettre à sa place il faut qu'il peut se déplacer assez facilement pour ça il faut avoir le cric perpendiculaire : transversale sous le pont et pas longitudinal.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>