montage train arriere

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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dude
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Message par dude »

salut , encore moi avec mes questions ....

pour le montage du train avant : quand et comment placer les ressorts de suspension ? je dois les compresser ?

a chaque extremité des ressorts il y a une entretoise en caoutchoud ou juste une sur le dessus entre ressort et chassis ? j'ai 4 entretoises ...

Enuite où se fixe cette barre (photo) et surtout est-ce qu'il ne me manque pas des silent blocs à cet endroit ou des rondelles ? et si besoin comment se procurer ces pieces ?

merci
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dude
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Message par dude »

et ça va bien là ?
Dernière modification par dude le mer. 17 avr., 2019 18:24, modifié 1 fois.
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comoav8
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Message par comoav8 »

c'est un pont de quoi, ton auto ?
OPEL GT ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
larro
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Message par larro »

Manta A il me semble. :oui:

oui la barre anti-roulis se fixe bien à cet endroit sur la caisse :bien: et, oui il manque des silent-blocs.
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pierre54
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Message par pierre54 »

Pour le montage, on a plutôt l'habitude de monter la prolonge de pont sur le pont, et monter le tout sous la caisse, et ensuite monter l'arbre de transmission.
J'aime pas trop monter comme tu le présente car tu risque d'abimer les petites cannelures à l'entrée du couple conique.
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dude
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Message par dude »

oui , ok je vais faire comme ça , c'est plus pratique . Sur la photo j'ai juste présenté le truc pour mieux voir où j'en suis. un indice pour trouver ces silent block ? opelix ? les allemands ?
c'est bien pour une manta A .
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wim bos
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Message par wim bos »

pierre54 a écrit : mer. 17 avr., 2019 20:26Pour le montage, on a plutôt l'habitude de monter la prolonge de pont sur le pont, et monter le tout sous la caisse, et ensuite monter l'arbre de transmission.
J'aime pas trop monter comme tu le présente car tu risque d'abimer les petites cannelures à l'entrée du couple conique.


J'ai vu faire les mécanos de Walter Rohrl comme ça, c'est nettement plus rapide, parce que la prolonge est montée dans un support et il y a les câbles du frein à main et l'échappement,que des chose qui merdent, mais bon chacun fait comme il veut.
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dude
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Message par dude »

Ok ,
et pour les ressorts de suspension ? je les compresse ou ça se monte tout seul ?
je ne trouve pas ces silents blocs a vendre sur le net . :grr:
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wim bos
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Message par wim bos »

Je suppose que tu as la voiture sur béquilles, le pont monté à la caisse.

Tu places le cric rouleur sous le pont, les amortisseurs ne sont pas encore fixés au pont, les autres composants comme la barre stabilisatrice, barre panhard, conduits de frein, câble du frein à main oui.

Tu descends le cric jusque les ressorts rentrent à leur place mais il ne faut pas oublier de mettre les semelles fines en caoutchouc en bas et les plus gros en haut, après tu montes le cric un peu et tu regardes bien le les bouts des spires inférieures tombent bien dans leur logement et que les pièces en caoutchouc sont bien positionnées.

Après tu montes le cric jusque le pont est entièrement à sa place et tu fixes les amortisseurs.
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dude
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Message par dude »

toujours dans mon montage du train arriere . j'ai trouvé ça dans mon bordel . ça n'irait pas avec la barre dont il me manque les silents blocs ? c'est pas avec ça que ça se fixe ? j'espere que non car en piece détachée ça vaut 69 € piece chez les allemands . et il en faut 2 .....
Sinon ça irait où et ça sert a quoi ?
merci
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