Huile pour CIH 16S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

C'est triste mais vrai, 30 ans passés de chez nous à SMC jusque mes parents en Hollande ça fait 1100km, nous le faisions en moins de 11 heures. (Ascona C 18E)
A ce moment là l'autoroute commençait à Salon de Provence et terminait à Dijon, pour reprendre a Liège pour les les derniers 120km.

Maintenant, tout est autoroute et si on arrive à faire ce trajet en 13 heures on dit: "vous avez bien roulé".
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

Ben oui mais à l'époque y avait moins de monde sur les routes et malgré le fait que l'on distribuait les permis, j'ai l'impression que les personnes étaient plus censées …

Je regardais hier une vidéo sur un moteur agricole qui a passé 100 ans et dans les commentaires y a un gars qui faisait la réflexion qu'il n'y avait tout les insignes de sécurité comme maintenant, il faut croire qu'à l'époque, malgré les accidents on faisait malgré tout plus attention que maintenant … :84:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Absolument, c'est pour ça que j’appelle ça souvent 'la belle époque'.

L’époque ou les voitures étaient déjà assez pointues coté puissance et tenue de route et avant ’74 presque sans limitations de vitesse et peu de circulation.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre