Comme expliqué dans ma présentation, j'ai récemment entamé la restauration moteur de ma GT.
Au programme des pièces neuves:
- 100% des joints
- Segmentation + déglaçage
- Coussinets bielles + vilebrequin
- Pompe à huile + couvercle
- Pompe à eau
- Tous accessoires neufs
- Patins + tendeur distri
- Peinture moteur
- Embrayage
-...
Le moteur étant particulièrement fatigué, je profite de cette restauration en profondeur pour lui adjoindre quelques équipements qui rendront le moteur probablement plus joueur:
- 2 Weber DCOE 40 (microbillés + pochettes neuves)
- Pipes courtes Dbilas
- Culasse 2.0 avec conduits préparés et polis (mais incomplète)
- AAC levée 11.5mm (autres données non dispo...

- Mise au poids des pistons et bielles
- Allègement volant moteur (-3kg prévu, pas encore fait)
Actuellement, le moteur est:
- 100% démonté
- Déglacé
- Bloc décapé et repeint Restom
- Carter de distri sablé et repeint peinture HT
- Démarrage démonté, révisé et repeint
- Allumeur idem
- Bielles + pistons au poids
- Carbu microbillés. Je les avais passé aux ultrasons avant. Erreur ! Je suis bon pour recommencer avant remontage...

- Vilebrequin remonté
J'ai 90% des pièces (reste pipes et cornets à acheter en gros).
J'ai également commandé l'ensemble des pièces de trains roulants, mais je n'aurai probablement pas le temps de faire le train arrière si je veux rouler un peu cet été avec. Ca attendra donc l'hiver!
Je partagerai dans ce post l'avancée des travaux moteur principalement.