
Commodore B GSE - 30NE
Pedro a écrit : ↑mer. 22 mai, 2019 18:24Je pense mettre de la cire liquide dans toute ces parties creuses ou susceptible de stocker de l'humidité. Vous en pensez quoi ?
Excellente idée mais fait un petit trou d'évacuation aussi
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Mycroft a écrit : ↑mer. 22 mai, 2019 19:26Excellente idée mais fait un petit trou d'évacuation aussi

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- Jay
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mantaluke a écrit : ↑lun. 27 mai, 2019 13:34bien.gif c'est comme à dit Jay, on a comme une impression de déjà vu ...nos opels ont à peu près toutes les mêmes problèmes de carrosserie.
c'est vrai aussi pour d'autres marques dans les années 70 - 80
bon boulot bravo.gif
Pas tout à fait, les Kadett C / Ascona B et Manta B n'ont plus autant de soucis "bas d'aile AR pourris" car il n'y a plus ces "caissons", le réservoir n'est plus situé sous le plancher donc ce dernier est plus bas.
On peut supprimer totalement le caissons coté gauche (Ascona A et Manta A), pour le droit c'est moins évident.
https://photos.app.goo.gl/JBBWQr1132dLk1d89
Dernière modification par Jay le mar. 28 mai, 2019 11:07, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Citation On peut supprimer totalement le caissons coté gauche (Ascona A et Manta A),
j'ai fait de même, car il était totalement ruiné et il n’apporte pas grand chose à la résistance structurelle de la caisse à cet endroit.
D'ailleurs je ne comprends pas certaines doublures en tôle sur la manta A ???
à l'avant sous l'entrée d'air de la calandre il y a un vrai labyrinthe de tôleries qui ne se justifie pas (sauf peut être pour des normes US ??).
De plus cela empêche le flux d'air frais vers la moitié inférieure du radiateur
ça m'a tellement énervé que j'ai greffé sur le bas volet deux entrées d'air provenant d'un capot d'opel GT.

mais si je devais attaquer un travail sur cet enchevêtrement de tôles, j'abandonnerais d'office
mais je comprends aussi les puristes qui vont envers et contre tout restaurer à l'identique
j'ai fait de même, car il était totalement ruiné et il n’apporte pas grand chose à la résistance structurelle de la caisse à cet endroit.
D'ailleurs je ne comprends pas certaines doublures en tôle sur la manta A ???
à l'avant sous l'entrée d'air de la calandre il y a un vrai labyrinthe de tôleries qui ne se justifie pas (sauf peut être pour des normes US ??).
De plus cela empêche le flux d'air frais vers la moitié inférieure du radiateur

ça m'a tellement énervé que j'ai greffé sur le bas volet deux entrées d'air provenant d'un capot d'opel GT.

mais si je devais attaquer un travail sur cet enchevêtrement de tôles, j'abandonnerais d'office

mais je comprends aussi les puristes qui vont envers et contre tout restaurer à l'identique
