Fuite liquide de frein Rekord D

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Omegator32
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Message par Omegator32 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

La pièce que vous voyez sur les photos présente une fuite.

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Mes interrogations sont les suivantes :

1 Comment s'appelle cette pièce en français et en allemand?
2 A quoi sert elle?
3 Savez vous où on peut la trouver en rechange, du moins peut-être le capteur?

Merci d'avance pour votre aide.



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Mycroft
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Message par Mycroft »

ça fuit par où ?

Si ça fuit par le capteur vire le et met un écrou à la place, ta voiture ne se mettra pas en sécurité pour ça ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Omegator32
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Message par Omegator32 »

Je crois que ça fuit par le capteur justement.

Sais-tu à quoi sert ce capteur et quel est le nom de la pièce?

Idéalement, j'aimerais la maintenir en état d'origine et donc retrouver ce capteur.
Une idée où je pourrais la trouver?
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Mycroft
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Message par Mycroft »

J'ai eu une Rekord D Coupé 1900SH et, de mémoire, je n'avais pas cette pièce.

Je ne sais pas t'aider et je n'ai pas mon livre d'atelier ici :non:
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wim bos
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Message par wim bos »

La pièce avec les 4 conduits de frein est bien le régulateur pression de frein.

Mais la pièce électrique, connectée avec un fil marron-blanc je ne connais pas et elle ne figure pas dans le manuel ni dans la catalogue de pièces, portant c'est une pièce d'origine, ça doit être un contacteur à la masse.

Tu devrais mettre le contact, retirer le fil marron-blanc et le mettre à la masse, là une lampe témoin doit s'allumer.

Peux tu mettre une photo de ta plaque adrema ?
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Omegator32
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Message par Omegator32 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la réponse sur un forum allemand dédié aux Commo B et Rekord D.
Par intérêt technique je vous en fait part.
Il s'agit d'une pièce spécifique qui s'appelle "Differenz-Druckmesser" qui n'était montée que sur les véhicules Suédois, Italiens et Suisse.
Il y a un capteur de pression qui détecte la chute de pression dans l'un des circuits et qui allume la lampe témoin de frein au tableau de bord.

Mon prochain problème, trouver le capteur.... heum...

Je me demande si je vais pas opter pour l'obturation...
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wim bos
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Message par wim bos »

Omegator32 a écrit : ven. 31 mai, 2019 13:37
Il s'agit d'une pièce spécifique qui s'appelle "mesDifferenz-Druckser" qui n'était montée que sur les véhicules Suédois, Italiens et Suisse.
Il y a un capteur de pression qui détecte la chute de pression dans l'un des circuits et qui allume la lampe témoin de frein au tableau de bord.


C'est bien pour ça que j'ai demandé une photo de la plaque adrema.
Le fil marron - blanc était une pièce d'origine Opel, avevc la plaque adrema on peut voir pour quel marché / pays la voiture est destinée.

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