Bon... contrairement à beaucoup, le confinement ne m'aide pas a restaurer ma voiture.
1) Je bosse quand même lol
2) Une peinture était prévue et donc, du coup c'est à l’arrêt... pfff
Mais bon, j'ai pu faire 2 ou 3 bricoles.
Tout d'abord j'ai (enfin!) récupéré mon véhicule avec son nouveau 1200s
Le garagiste a fait un super boulot ! très propre !
Reprenons rapidement. Moteur acheté et brut dans ma remorque !

Moteur remonté ! nettoyage intérieur tout nikel ! lol

Afin d'éviter toute nouvelle surchauffe (chat échaudé craint l'eau froide !) j'ai installé un ventilo supplémentaire en direct.
(ventilo de MODUS 1.5 DCI) J'avais que celui là sous la main qui correspondait à la taille de la kadett. Du moins, dans son emplacement. Comme il "aspire" l'air et ne le souffle pas, je l'ai monté sciemment "à l'envers".
1) retrait du radiateur afin de glisser le nouveau ventilo vers la calandre

2) mise en place
3) fixé avec quelques équerres faites maison.

Et enfin, une ligne tirée jusque dans l'habitacle avec un inter permettant d'enclencher ce ventilo.
Les durites (haute et basse) du radiateur ont été changées par des neuves. La différence est énorme ! l'aiguille de chauffe à du mal à atteindre le milieu...
NB : Sur conseil j'avais percé mon calorstat par 3 minuscules trous afin de faire tout de même passer l'eau s'il tombait en panne (comme cela me l'a fait l'année dernière...). Bon, le résultat est
"TROP" concluant lol
En effet, la voiture ne chauffait jamais. L'aiguille avait beaucoup de mal a monter. Elle ne dépassait même pas la zone bleue. Par conséquent j'ai acheté un autre calorstat et je l'ai installé. Là, nikel. Je garderai le percé pour l'été.
Cela ne sert à rien de respecter un temps de chauffe si elle ne chauffe jamais !
Au moins cela m'obligera a vidanger et changer le liquide de refroidissement 1 fois/an !
Voilà donc pour l'avancée... petite mais cela avance...
En ce qui concerne mon soucis d'accrochage fait par le garagiste, petit rappel :

Puis, réparé et repeint

tellement bien fait que la différence est bien trop importante avec l'ancienne peinture... (aile et porte=nouvelle peinture mais... La différence avec la partie arrière est... horrible ? lol)
Du coup, on doit me faire une complète ! vivement ! La suite, après le confinement ! lol