Alors après une petite soirée de test, le moteur a démarré mais pas sans quelques problèmes :
Lors de la première mise de contact, la pompe a essence s'est mise en route j'ai alors tenté de démarrer mais le démarreur tournait au ralenti. Comme je pensais que ma batterie était bonne j'ai insisté un peu mais en vain car elle était bien déchargée.
Je change donc la batterie. Je recommence, mets le contact, et là plus de pompe à essence...
Je me rend compte que la clé de l'oméga que j'avais posé sur le boitier immo était tombée. je la remet en place et recommence : toujours pas de pompe a essence.
Du coup je branche une lampe témoin défaut sur le boitier Immo : elle ne fonctionne pas , que je mette la clé ou non sur le boitier...
Je décide donc de brancher une lampe témoin défaut de calculateur : là quand je met le contact , si la clé de l'omega est en place, la lampe témoin reste allumée, et si j'enlève la clé de l'omega, la lampe témoin se met à clignoter. Bingo on dirait que l'immo fonctionne (j'ai bien branché les bons fils!!)
Du coup je vais voir un sur le net comment faire pour trouver pourquoi ma pompe a essence ne veut pas fonctionner et je tombe sur la technique du trombone pour trouver les codes défaut (j'avais bien un câble op-com mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner)
Résultats du test :
0335 : ce doit juste être parce que j'ai fait le test moteur à l'arrêt
1690 : voyant défaut moteur (peut-être parce que je n'en avait pas mis au début)
0560 : Batterie (première batterie déchargée ?)
0230 : pompe à essence
0230 (il apparaît 2 fois...)
1502 : immo
1503 : immo
Ensuite j'ai épluché un peu plus le schéma au niveau du système de commande de la pompe a essence qui est pilotée par le relais de polarisation puis par le relais de pompe à essence (qui commande aussi le + des injecteurs)
J'ai donc débranché la borne 15 du calculateur qui arrive au relais et j'ai branché une masse en direct. Résultat : ça a démarré direct.
J'ai laissé la batterie débranchée toute la nuit et j'ai rebranché la borne 15 du calculateur sur le relais de pompe à essence ce matin, rien n'y fait, la pompe ne tourne pas, et tous les codes défaut sont encore présent.

Il faut que je me trouve un op-com qui fonctionne ou un moyen d'effacer les codes défaut pour voir si le calculateur veut bien remettre en route la pompe a essence ou si cela est du à une autre cause qui m'échappe.