Calage Distribution 1,9 CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Pas dans le même sens parce que une soupape s'ouvre et l'autre se ferme, donc un culbuteur monte et l'autre descends.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Jules88

Message par Jules88 »

Bonjour , voilà les contrôle que j’ai fait :
J’ai démonter la poulie de vilebrequin et la clavette est bien vers le haut., donc pour moi le repere déc la bille rouge sur le volant moteur est bien le PMH.
J’ai essayer de recaler l’arbre à came mais j’ai toujours une demi dent soit de retard soit d’avance sur le repere, cette histoire menbete bien car j’ai l’habitude de faire des distri et là sa devien compliqué. Si quelqu’un a déjà était confronté au même soucis ?
Cordialement
Julien
Mycroft

Message par Mycroft »

Tu as un nouveau Kit de distri ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Mets l'arbre une demie dent 'trop tôt', le reste s'arrangera tout seul.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Jules88

Message par Jules88 »

Bonjour,
Voilà j’ai fait ce que vous m’avais dit et niquel , j’ai tout remonter et depuis la voiture tourne niquel .le moteur n’a plus tout le même bruit qu’avant le remplacement de l’arbre à cames, je l’est pas encore essayer mais elle a l’air de monter plus vite dans les tours et à un ralenti bienstable . Elle ne pétarade plus non plus aux décélérations ... je remonte le reste et je vais l’essayer semaine prochaine.
Encore merci beaucoup pour votre aide qui m’a résolu le problème .
Bon dimanche à tout le monde,
Julien
Répondre