Vis platiné

Schéma, Allumage, Injection ...
Zot-K
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Message par Zot-K »

Salut,
j'ai une question surement bête, je voudrai régler l'ouverture du rupteur sur la manta,
mais avec une automatique on fait comment ?
je fait comme avec une manuel, je me met en D et je tourne une roue ? :84:

merci
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wim bos
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Message par wim bos »

:ref: tu veux régler l'ouverture du rupteur (les vis platinées ?) et tu as une boîte automatique.

Là, j'en déduis que tu as l'habitude de faire tourner le moteur en poussant la voiture vitesse enclenchée.

Ça ne va pas avec une boîte automatique, Si tu as un ventilateur fixe tu peux le faire en tournant le ventilateur, mais si c'est un ventilateur à visco coupleur tu dois le faire en mettant une clé sur la vis de la poulie du vilebrequin.
Dans ce cas attention, uniquement tourner dans le sens des aiguilles, si-non tu risques de dé-bloquer la vis.
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Zot-K
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Message par Zot-K »

à ba oui j'aurais pu y pensé !! :perplexe:

en parlant de rupteur, est ce que la casse du rupteur peu entraîné le fait que la bobine grille en même temps ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Je dirai oui.

Si le rupteur est cassé le fil vert (nr. 1) est permanent à la masse et ça n'est pas bon pour le bobinage.
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Message par Zot-K »

Ok merci ça explique ma panne....
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Comment tu sais que la bobine est morte?

C'est la décharge du condensateur lors de l'ouverture du rupteur qui envoie l'impulsion à la bobine. Si le rupteur est cassé il ne s'ouvre plus donc le condensateur ne se décharge plus, donc pas d'impulsion, donc pas de HT en provenance de la bobine.

J'ai raté un épisode ou!?
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Zot-K
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Message par Zot-K »

je sait que la bobine est hs par ce que quant j'ai changer le rupteur la voiture n'a pas voulu démarré et avec une autre bobine aucun soucis...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

:bien:
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