Panne démarreur kadett c

Schéma, Allumage, Injection ...
sa-manta

Message par sa-manta »

Salut les amis.
Je viens vous poser la question pour savoir si les kadett c son équipé de relais de commande de puissance pour le démarreur comme sur les manta A ou pas?

Je ai eu des problème de démarrage par moment mes autos repartez après plusieurs essais de coup clefs pour démarrer. Est après un dimanche expo au moment de partir plus rien côté démarreur même pas la baisse de voyant tableau de bord.

Alors démarreur déposé cette aprèm est testé hors de auto il se lance dans problème j'ai même réussi a enroulé un flim plastique pendant essai involontairement. Alors avant de changé les charbon je me demandais si il y avait un relais ou pas ? Est serait il utile dans installée un pour le démarrage ?

A bientôt en attendant vos avis
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas ! elle marque simplement sont territoire .
wim bos

Message par wim bos »

Le démarreur de la Kadett est exactement comme le démarreur d'une Manta, seulement un tout petit peu plus petit.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sa-manta

Message par sa-manta »

Alors il y a relais de puissance déjà d origine ?
mon auto fuit ?
pardon m'sieur elle ne fuit pas &#33; elle marque simplement sont territoire .
wim bos

Message par wim bos »

Mais évidemment, comme quasiment tous les démarreurs, c'est un combine relais - solénoïde.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Ton problème peut venir du Neiman, du relais ou du fusible. En aucun cas des charbons donc ne t'embete pas avec ça. Pour démarrer ou tester le démarreur il suffisait de mettre en contacte les 2 + du solénoïde avec un tournevis. Ca court-circuite les Neiman, fusible et relais. Attention a ne pas toucher de masse ou le gros + du démarreur!!

Pour le reste, verifie le fusible, s'il est bon change le relais, si ça ne fait rien c'est le Neiman..(plusieurs coup de clefs ça ressemble a un problème de Neiman)
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 30 juil., 2019 19:45, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos

Message par wim bos »

Si tu fais un 'pont' entre la grande borne 30 et la borne 50 ou est branché le fil rouge/noir le démarreur doit fonctionner.

Si oui, il y a une forte chance que la partie électrique du neiman est cassée.
mantaluke

Message par mantaluke »

n'oubliez pas que le relais du démarreur est d'abord sollicité par un bobinage d'appel qui prend sa masse à travers les charbons et l'induit, ensuite entre en action bobinage de maintien qui possède sa propre masse.

si les charbon ne passent pas assez d'intensité, le solénoïde ne réagit plus.

donc ne pas négliger des charbons usés et un collecteur encrassé lorsque le solénoïde ne "claque" plus :oui:

https://xantia.pagesperso-orange.fr/images/...demarreur_1.bmp
Dernière modification par mantaluke le mer. 31 juil., 2019 11:53, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Je sais très bien qu'il y a deux bobinages dans le solénoïde, et que le deuxième bobinage renforce le contact, mais est ce que c'est fait comme dans le schéma de Xantia ?

D'après moi le relais ne lâche plus après avoir fait contact, regardes:
Image

Une partie du courant qui est destiné à l'inducteur (le moteur) va au bobinage d'appel, puis au bobinage de maintien et après à la masse.
Même si le contacteur démarrage est ouvert, les deux bobinages restent alimentés et donc le contacteur de puissance reste fermé et le démarreur tourne.

Il y a plus, mais quoi ? j'ai cherché un peu partout mais pour l'instant je ne trouve pas une description ou schéma d'un fabricant.
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation D'après moi le relais ne lâche plus après avoir fait contact, regardes:

je suis d'accord avec toi Wim, mais ton schéma correspond à la situation ou le contact de puissance est déjà fermé.
moi je parles de la situation précédant celle là . au moment ou on agit sur le contacteur de démarrage.

Citation Ton problème peut venir du Neiman, du relais ou du fusible. En aucun cas des charbons

je voulais expliquer que si le solénoïde ne réagit pas au moment d'actionner le contacteur de démarrage, cela peut être un problème de charbon, car le bobinage d'appel prend sa masse à travers les charbons tant que le contacteur de puissance n'est pas fermé.

donc charbon usé, mauvaise alim du bobinage d'appel--> le solénoïde ne bouge pas pour fermer le contacteur de puissance.
Dernière modification par mantaluke le mer. 31 juil., 2019 20:44, modifié 1 fois.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Moi ce que je dis c'est que c'était pas la peine de démonter le démarreur pour le tester, et qu'étant donné qu'il fonctionne hors de l'auto le problème ne peut pas venir des charbons, donc que ça ne sert a rien de les changer.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre