Utilisation d'un boitier MSD

Schéma, Allumage, Injection ...
smax259

Message par smax259 »

Bonjour,

je crée un nouveau post car je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet.
Est ce que quelqu'un utilise ou a déjà utilisé un boitier MSD 6AL sur une de ses voitures?

Pour ma part j'étudie l'installation sur ma Manta A avec le 2L équipé de 2 DCOE et allumage acuspark avec suppression des vis platinées et remplacement par un module électronique.

MSD = multi spark discharge et le L c'est pour limiter.
l'idée mets venu car aujourd'hui je n'ai pas de limiteur de régime et ce boitier peut le faire en plus de fournir une triple étincelle dans les bas régimes pour une meilleur combustion.

si vous avez des avis, commentaires, conseils, je suis preneur !!!
<a href='http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 387033.htm' target='_blank'>Restau de ma Manta A 71</a>
sixenligne

Message par sixenligne »

Dans tous les cas, le départ de la combustion ne se fera qu'avec une seule et unique étincelle.
Tous les autres "gadgets" permettant soi-disant un meilleur allumage, c'est du marketing (pour une grande majorité).

Une connaissance avait ce boitier MSD et était très mitigé par rapport à un système d'allumage électronique classique.
Il est finalement passer sur un "vrai" allumage programmable, suppression de l'allumeur et avec une bobine par cylindre.
Pas de passage au banc, mais apparemment une bonne amélioration et à tous les régimes...
Répondre