Bonjour.
Mon break Rekord C sur lequel j'ai monté un allumage électronique de 20E m'a fait plusieurs fois le coup de la panne, accompagné ou non !!!
Je me suis rendu compte que la pièce plastique en coude est fendue.
Cette pièce reçoit la broche qui vient de la bobine.
En la bougeant un peu, j'ai pu repartir.
Je soupçonne un ou des fils endommagés au droit de la fissure.
JE n'ai pas encore trouvé cette pièce, est-elle seulement en vente en pièce détachée ?
Où je dois changer l'allumeur complet ?
J'esssaierai de la démonter pour voir si quelque chose peut être fait.
capteur allumeur électronique CIH
La pièce en plastique bleu ?
Ici le câble https://www.edelschmiede.com/shop/Cable-set...r-ignition-Opel
Ici le câble https://www.edelschmiede.com/shop/Cable-set...r-ignition-Opel
Dernière modification par wim bos le mer. 07 août, 2019 15:57, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Merci Luc pour ton témoignage.
Non Wim, ce n'est pas ce câble qui est en défaut, du moins en apparence.
voilà la chose constatée.



Au début, je pensais à un fil coupé et défectueux.
Mais en démontant l'ensemble, les fills tiennent bien même si le plastique de la broche est fendu.
J'ai resserré les 3 cosses de la broche.
La voiture a redémarré, reste à tester sur la distance car la panne est aléatoire.
JE me suis bien fait chier à démonter la capsule à dépression.
Et je ne l'ai pas remontée car si elle est bien à sa place, le plateau sur lequel elle est fixée est lui aussi, fixe.
Donc aucun intérêt de la garder.
Non Wim, ce n'est pas ce câble qui est en défaut, du moins en apparence.
voilà la chose constatée.



Au début, je pensais à un fil coupé et défectueux.
Mais en démontant l'ensemble, les fills tiennent bien même si le plastique de la broche est fendu.
J'ai resserré les 3 cosses de la broche.
La voiture a redémarré, reste à tester sur la distance car la panne est aléatoire.
JE me suis bien fait chier à démonter la capsule à dépression.
Et je ne l'ai pas remontée car si elle est bien à sa place, le plateau sur lequel elle est fixée est lui aussi, fixe.
Donc aucun intérêt de la garder.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Yooo.
Pour le moment, le break tourne bien.
Le défaut n'était pas dans l'allumeur même si la pièce plastique était fendue.
Mais sur un fil raccord/bidouille de l'alimentation de la bobine d'allumage.
Comme j'avais gardé le même fil pour alimenter soir l'allumeur électronique, soit le mécanique, j'avais fait un fil raccord avec des cosses permettant de passer de l'un à l'autre facilement.
(hormis le fait de devoir changer l'allumeur et de démonter la pompe à essence pour pouvoir le faire !!!)
Pour le moment, le break tourne bien.
Le défaut n'était pas dans l'allumeur même si la pièce plastique était fendue.
Mais sur un fil raccord/bidouille de l'alimentation de la bobine d'allumage.
Comme j'avais gardé le même fil pour alimenter soir l'allumeur électronique, soit le mécanique, j'avais fait un fil raccord avec des cosses permettant de passer de l'un à l'autre facilement.
(hormis le fait de devoir changer l'allumeur et de démonter la pompe à essence pour pouvoir le faire !!!)
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]