passage de faisceau avant .
Bonjour , je ne sais pas où passe le faisceau electrique qui va à l'avant de la voiture , pour le passer de l'habitacle vers le moteur et les feux avant . quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'aider ? je joins une photo . il est possible que le passage ait été bouché lors du soudage de plaques au niveau du bac a batterie et passage de roues.
meme question avec le cable qui ouvre le capot avant .
merci .
et si vous savez : quels ampérages de fusibles a mettre dans la boite à fusibles , pour ce que j'ai compris du shéma electrique (je suis nul la dedans) c'est 5-5-8-8-8-5 amperes , ça me semble leger , de plus au niveau du 4 em fusible j'ai pas de connection .
meme question avec le cable qui ouvre le capot avant .
merci .
et si vous savez : quels ampérages de fusibles a mettre dans la boite à fusibles , pour ce que j'ai compris du shéma electrique (je suis nul la dedans) c'est 5-5-8-8-8-5 amperes , ça me semble leger , de plus au niveau du 4 em fusible j'ai pas de connection .
Généralement le faisceau tombe 'tout seul' a sa place.
Tu n'as pas trouvé des photos sur le web ?
Pour les fusibles je pense que c'est ça.
Tu n'as pas trouvé des photos sur le web ?
Pour les fusibles je pense que c'est ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
les fusibles c'est bien 5-5-8-8-8-5
si tu n'as pas modifié le faisceau avec des gros consommateurs, c'est parfaitement adapté.
si tu mets plus gros, tu ne protège plus tes circuits.
le 4ieme fusible en partant de la droite en 8A protège:
l'alim de l'allume cigare (fil noir)
l'alim du ventilateur de soufflerie et selon équipement le commutateur de boite auto (fil noir/blanc)
mais il y a aussi sous ce fusible une cosse disponible qui n'est pas utilisée.
le faisceau sort verticalement sur l'avant du bac à batterie près du cable d'embrayage.
regarde en bas à droit sur la photo.
si tu n'as pas modifié le faisceau avec des gros consommateurs, c'est parfaitement adapté.
si tu mets plus gros, tu ne protège plus tes circuits.
le 4ieme fusible en partant de la droite en 8A protège:
l'alim de l'allume cigare (fil noir)
l'alim du ventilateur de soufflerie et selon équipement le commutateur de boite auto (fil noir/blanc)
mais il y a aussi sous ce fusible une cosse disponible qui n'est pas utilisée.
le faisceau sort verticalement sur l'avant du bac à batterie près du cable d'embrayage.
regarde en bas à droit sur la photo.

Dernière modification par mantaluke le mer. 07 août, 2019 19:12, modifié 1 fois.
Ici encore quelques photos qui peuvent te donner une idée.


Pour la photo que tu as mis, je pense que les passages encerclés sont pour la commande du kick-down en le câble serrure capot.


Pour la photo que tu as mis, je pense que les passages encerclés sont pour la commande du kick-down en le câble serrure capot.
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merci ça m'aide bien ! je ne savais pas que le klaxon allait ici , je vais pourvoir le monter .
j'ai pas de problemes pour les branchements car j'ai le shema electrique , c 'est pour passer le faisceau , en fait je suppose que le trou a été bouché lors de la réparation du bac à batterie de ce qu'il y avait en dessous c'etait trés attaqué .
ça commence a ressembler a une voiture .....
je tente de monter le pare-choc arriere et les feux arrieres aujourd'hui . et leklaxon grace a vous !
j'ai pas de problemes pour les branchements car j'ai le shema electrique , c 'est pour passer le faisceau , en fait je suppose que le trou a été bouché lors de la réparation du bac à batterie de ce qu'il y avait en dessous c'etait trés attaqué .
ça commence a ressembler a une voiture .....
je tente de monter le pare-choc arriere et les feux arrieres aujourd'hui . et leklaxon grace a vous !

pour la suite : est-ce que quelqu'un a un shéma du réseau electrique ? j'en ai bien un mais il concerne une manta A qui a des instruments de bord en plus (huile , montre ) des anti brouillard , feux de recul et meme eclairage du coffre arriere et du compartiment moteur .
Moi j'ai rien de tout ça , je pense .
Ou alors le shéma est le meme pour les couleurs des fils , il suffit de ne pas tenir compte des options en plus ?
d'aute part qulqu'un a t'il une photo de la boite à fusibles une fois branchée ?
Pour ce que j'ai c'est comme sur la photo .
ce qui vient du coté des cosses males ce sont des fiches ou juste des fils avec une cosse femelle ?
j'angoisse pas mal , je ne suis pas électricien du tout , et pour corser le tout je suis une sorte de daltonien (un autre genre de probleme avec les couleurs ) , donc pour moi le marron , le vert , le rouge
Comme j'ai récuperé la voiture dans une grange toute démontée j'ai pas de reperes pour remonter .
les feux avant /arrieres , klaxon , cligno , essuies glaces , eclairage d'habitacle , et ouverture de portes c'est branché en suivant le faisceau qui restait dans la voiture . Pour les instruments de bord , interrupteurs divers , neiman , relais de phare et de je sais pas quoi ... c'est le flou total .
je considere que c'est le dernier truc qui peut me bloquer pour finir la voiture , une fois que tout sera branché j'aurais encore du travail et des problemes mais rien d'insurmontable .
merci pour votre aide , passée et a venir !
Moi j'ai rien de tout ça , je pense .
Ou alors le shéma est le meme pour les couleurs des fils , il suffit de ne pas tenir compte des options en plus ?
d'aute part qulqu'un a t'il une photo de la boite à fusibles une fois branchée ?
Pour ce que j'ai c'est comme sur la photo .
ce qui vient du coté des cosses males ce sont des fiches ou juste des fils avec une cosse femelle ?
j'angoisse pas mal , je ne suis pas électricien du tout , et pour corser le tout je suis une sorte de daltonien (un autre genre de probleme avec les couleurs ) , donc pour moi le marron , le vert , le rouge

Comme j'ai récuperé la voiture dans une grange toute démontée j'ai pas de reperes pour remonter .
les feux avant /arrieres , klaxon , cligno , essuies glaces , eclairage d'habitacle , et ouverture de portes c'est branché en suivant le faisceau qui restait dans la voiture . Pour les instruments de bord , interrupteurs divers , neiman , relais de phare et de je sais pas quoi ... c'est le flou total .
je considere que c'est le dernier truc qui peut me bloquer pour finir la voiture , une fois que tout sera branché j'aurais encore du travail et des problemes mais rien d'insurmontable .
merci pour votre aide , passée et a venir !
Dernière modification par dude le jeu. 15 août, 2019 06:22, modifié 1 fois.
Avant de continuer le montage il faut bien nettoyer les le tout, surtout les cosses mâles, parce que ça va donner des problèmes.
Les fils sont montés dans des blocs en plastique (4 fils par bloc) si tu regardes bien le boîtier tu vois que les blocs doivent avoir des dé-trompeurs.
Normalement les faisceaux pour les versions normales et luxueuses ou sportives sont les mêmes seulement la version normale n'a pas ces éléments, leurs fils se 'baladent'.
Les fils sont montés dans des blocs en plastique (4 fils par bloc) si tu regardes bien le boîtier tu vois que les blocs doivent avoir des dé-trompeurs.
Normalement les faisceaux pour les versions normales et luxueuses ou sportives sont les mêmes seulement la version normale n'a pas ces éléments, leurs fils se 'baladent'.
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Citation le shéma est le meme pour les couleurs des fils , il suffit de ne pas tenir compte des options en plus ?
exactement.
tu n'as pas lieu de t'inquiéter pour le branchement du bloc fusibles, car comme te dis Wim la position des gros connecteurs rectangulaires est assez évidente à retrouver sans s'occuper du schéma électrique.
exactement.
tu n'as pas lieu de t'inquiéter pour le branchement du bloc fusibles, car comme te dis Wim la position des gros connecteurs rectangulaires est assez évidente à retrouver sans s'occuper du schéma électrique.