Bonjour tout le monde, j'ai une aiguille de compte tours qui fait des bonds entre 2000 et 6000 tours à vitesse stabilisée... ça vous fait penser à quoi ? moi rien...
les cosses sur la bobine sont bien serrées. Je dois dire que j'ai aussi des ratés par moment... Le fil du compte tours est branché sur la sortie bobine, en dérivation sur le fil qui va à l'allumeur. Est ce que ce ne serait pas là le problème ? Où est prise l'info compte tours d'origine ?
Les comptes tours sont branchés comme tu le dis, c'est un fil supplémentaire branché à la borne 1 de la bobine, puis un fil qui va à une borne 15 (courant après le contact) et bien-sure une masse. Comme toujours; tout doit être branché sérieusement et correctement isolé.
C'est un compte tours d'origine ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ou des parasites qui peuvent indiquer de l'oxydation à la tête d'allumeur et/ou au rotor et/ou vis platinée si présente.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON