C'est toujours rassurant d'être sûr de son calage quand on doit se glisser sous une voiture. Comme je ne suis pas fan des cales de bois superposées, jusqu'à présent, j'utilisais des empilements de vieilles roues montées. C'est super stable, mais ça prend beaucoup de place une fois en position, que ce soit sous la bagnole comme autour.
Du coup, j'ai décidé de recycler de vieilles bouteilles de butane qui traînaient à la maison en chandelles réglables.
Un peu de ferraille de récupération, de la tige filetée balèze avec écrous (Ici diamètre 27), une chute de tapis roulant en caoutchouc, un peu d'huile de coude et c'est parti.
Le moins drôle a été de défoncer la bride de fixation du robinet pour en agrandir le passage. (Perceuse + marteau burin)
A la sortie, des chandelles réglables de 55 à plus de 75 cm pour travailler à l'aise sur une couchette à roulettes.
Les patins sont amovibles de manière à pouvoir en fabriquer de spécifiques en cas de besoin. (Celui de la photo prend la patte du cric de la GT par le dessous). La vis M6 qu'on voit en bout du diamètre réduit de la tige filetée sert à faire monter ou descendre la chandelle avec une visseuse (C'est un peu fastidieux de faire tourner la tige à la main sur 20 cm)
Bien évidemment, toutes les précautions sont à prendre pour travailler sur la bouteille. Pour ma part, après avoir déposé le robinet, je l'ai laissé dégazer dehors tête en bas pendant plusieurs jours, puis je l'ai remplie d'eau et j'ai effectué tout le travail de perçage et de soudage dans cette configuration. Une fois le boulot terminé, j'ai percé le fond pour faciliter l'égouttage et garantir qu'elle reste à la pression atmosphérique, puis je l'ai vidée et mise à sécher.


