Probleme Getrag 240

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 742
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par David66 »

Salut a tous

Depuis hier soir, ma 240 fait un bruit de vieille dynamo, lorsque je passe la deuxième et lorsque je suis rentré du rasso tout a l'heure, la première le fesait aussi en plus prononcé et la deuxième moins.

Les vitesse passe très bien, mais on entend le bruit, sur tout quant ont décélère.

Peut être plus assez d'huile ou pire, de la limaille dans la boite ? :ref:

En envisagent le pire, combien coute une G240 prête a être monté ?

merci a tous. :jap:
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Tu es sûr d'avoir la G240 sur ta monza ?
C'est plus souvent une G265 et là tu peux y laisser les bras...

Je serais toi je vidangerais pour voir la tête de l'huile et si l'huile est bonne je dépendrais la boite pour contrôler dans l'ordre:
- la butée
- le roulement pilote il est dans le vilebrequin, on peut le contrôler en démontant l'embrayage
- le jeu à la queue de boîte
Dernière modification par Mycroft le dim. 01 sept., 2019 11:42, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 742
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par David66 »

Je te confirme, c'est bien une 240.

Donc première étape avant toutes choses, vérifier l’huile.

Punaise, je me serais bien passé de ça, jte jure !! :pfff:
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Vérifier le niveau, après vidanger mais à boîte / huile chaude !

Les Getrag 240 étaient montées avec les moteurs 2.0E, 2.2E, 2.5E et 23TD.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

David66 a écrit : dim. 01 sept., 2019 10:35

En envisagent le pire, combien coute une G240 prête a être monté ? 

:


Une boîte neuve est à € 3.900,- une boîte occasion peut-être € 1000,- mais là tu connaitras seulement ses qualités ou défauts une fois la boîte montée.
Il y a des autres solutions, presque tout est réparable les pièces sont encore disponibles, j'ai la documentation, je crois que jeanmimi33 a fait ça.




<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 742
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par David66 »

Ok, merci Wim bos.

Bon, deja je vais vérifier l'huile. J’espère que je vais pas y trouvé trop de limaille :?:
Dernière modification par David66 le dim. 01 sept., 2019 17:13, modifié 1 fois.
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 742
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par David66 »

Niveau huile de boite, vous me conseiller quoi ? :?:
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

80w90 minerale si tu peux
Dernière modification par Mycroft le dim. 01 sept., 2019 21:50, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
David66
Messages : 742
Inscription : mer. 19 oct., 2016 18:20
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par David66 »

Ok, je regarde ça de suite. Merci
<span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-family:Impact'>On astique pas un moteur sans soulever le capot.</span></span></span>

<a href='http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php' target='_blank'>http://opel-monza.forumdesfans.com/index.php</a>
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

@Wim: j'aime ta manière d'écrire les prix, j'ai vu DM 3900,- :ange:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre