ampoule generatrice olympia toujours allumée
pour moi le branchement externe que tu montres est bon: comme sur le 1er schéma du lien https://www.flat4ever.com/forums/topic/6138...moin-de-charge/
un fil (en principe B) qui fournit le courant, va au + démarreur qui arrive de la batterie
l'autre fil va à la lampe témoin qui est reliée au + APC
la masse peut se faire par la masse du démarreur sur le bloc moteur.
la lampe s'allume avec la différence de potentiel entre les deux bornes de celle ci:
quand on met le contacte la lampe reçoit +6V d'un coté et 0 V de l'autre, puisque la génératrice ne produit pas de courant.
au fur et à mesure que la dynamo monte en régime la tension grimpe de 0 à 6 V et la différence de potentiel entre les bornes de l'ampoule se réduit pour s'annuler ( 6 - 6 = 0 ) donc l'ampoule s’éteint, ce qui veut dire qu'il y a production de courant.
un fil (en principe B) qui fournit le courant, va au + démarreur qui arrive de la batterie
l'autre fil va à la lampe témoin qui est reliée au + APC
la masse peut se faire par la masse du démarreur sur le bloc moteur.
la lampe s'allume avec la différence de potentiel entre les deux bornes de celle ci:
quand on met le contacte la lampe reçoit +6V d'un coté et 0 V de l'autre, puisque la génératrice ne produit pas de courant.
au fur et à mesure que la dynamo monte en régime la tension grimpe de 0 à 6 V et la différence de potentiel entre les bornes de l'ampoule se réduit pour s'annuler ( 6 - 6 = 0 ) donc l'ampoule s’éteint, ce qui veut dire qu'il y a production de courant.
Dernière modification par mantaluke le sam. 07 sept., 2019 15:32, modifié 1 fois.
merci mantaluke
j ai refais un montage externe mais la lampe est tjs allumée !!!
pffffffff
et en plus allumée a fond,elle ne bronche pas,tu dirais qu elle est
en direct sur la batterie !!
j ai deja ramené ma generatrice!!le monsieur etait pas content !!!
la suite bientot
j ai refais un montage externe mais la lampe est tjs allumée !!!
pffffffff
et en plus allumée a fond,elle ne bronche pas,tu dirais qu elle est
en direct sur la batterie !!
j ai deja ramené ma generatrice!!le monsieur etait pas content !!!
la suite bientot
Dernière modification par bussy le mer. 11 sept., 2019 14:29, modifié 1 fois.

Tu pourras monter une génératrice / dynamo BOSCH d'une autre voiture par exemple Opel Rekord / Kapitän jusque 1964, Kadett A ou Ford Taunus, dans tout les cas il faut le régulateur avec et si tu as un courroie large, il faut utiliser la poulie de l'ancienne génératrice.
Dernière modification par wim bos le mer. 11 sept., 2019 13:30, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
haaa ok
merci
-je vais ecrire chez matz pour voir si ils n ont pas cette piece....
leur demander aussi si ils preferent faire le travail...pk pas,je sais
qu ils font deja des echanges standart avec les demarreurs...
peut etre le font il avec generatrice.
j ai vu des dynamo comme moi a 550euro reconditionnée....
https://fredericfriedrichs.de/de/Lima-6V-130W.html
pas simple!!!
car meme si je trouve une dynamo opel kapitan,record,il faut la faire reconditionner et les frais de port
ca va me couter cher dans tout les cas...
peut etre acheter une de cox en 6v et adapter les pates.on en trouve en neuf a 349.
bosch 130/6 2200 r1 6v
a part un miracle en trouver une belle avec regulateur ok
je ne sais pas quoi faire
a ton avis l induit tout seul (anker) est introuvable?
merciiii
merci
-je vais ecrire chez matz pour voir si ils n ont pas cette piece....
leur demander aussi si ils preferent faire le travail...pk pas,je sais
qu ils font deja des echanges standart avec les demarreurs...
peut etre le font il avec generatrice.
j ai vu des dynamo comme moi a 550euro reconditionnée....
https://fredericfriedrichs.de/de/Lima-6V-130W.html
pas simple!!!
car meme si je trouve une dynamo opel kapitan,record,il faut la faire reconditionner et les frais de port
ca va me couter cher dans tout les cas...
peut etre acheter une de cox en 6v et adapter les pates.on en trouve en neuf a 349.
bosch 130/6 2200 r1 6v
a part un miracle en trouver une belle avec regulateur ok
je ne sais pas quoi faire
a ton avis l induit tout seul (anker) est introuvable?
merciiii
Dernière modification par bussy le mer. 11 sept., 2019 14:24, modifié 1 fois.
https://elecancetres.com/dynamo/274-dynamo-...uphinejuva.html
ce genre doit s'adapter facilement:
adapter la poulie
adapter la fixation
ce genre doit s'adapter facilement:
adapter la poulie
adapter la fixation
mantaluke a écrit : ↑mer. 11 sept., 2019 14:13https://elecancetres.com/dynamo/274-dynamo-...uphinejuva.html
ce genre doit s'adapter facilement:
adapter la poulie
adapter la fixation
oui mais ils travaillent en echange standard !!
je dois envoyer la mienne !!! mais je ne peux pas envoyer la mienne
car opel !!!
bussy a écrit : ↑mer. 11 sept., 2019 14:12haaa ok
merci
-je vais ecrire chez matz pour voir si ils n ont pas cette piece....
Penses tu que je n'avais pas encore regardé chez Matz ?

Je ne peux pas m'imaginer qu'il n'y a pas un de Ford 12M ou Opel Kadett A vers chez toi dans une casse.
As tu déjà demandé Mycroft, il est à coté de chez toi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Voici:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...862379-223-1844
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...045624-223-1761
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