me revoici après m'être présenté, et également présentée la Monza...
je vous fais un petit topo de la situation, en vous racontant cette PETITE panne:
une fois achetée la caisse, j'ai donc refait totalement les freins, remplacé la pâte à joint du carter de boite par du liège, qui pour le coup fuyait comme un panier

Vidangé tous les fuides... d'ailleurs vous mettez quoi comme huile dans une boîtoto?

bougies neuves...
Bon j'arrive à faire presque 200 bornes, quand j'entend la pompe essence claquée comme mes...

la Monza manquait de puissance et tirait au max 5000tr/min
je la rentre, je contrôle le débit et clairement ça coulait presque pas. je démonte la jauge à laquelle il manque la crépine et du coup ça en a bouché le tamis de pompe...! bon bah voilà, la panne est toute trouvée

je dégote une jauge neuve, je nettoie la pompe, je contrôle débit et pression, tout est nickel, roule ma poule!!!
je saute dedans je tourne la clé ettttt merdeeeeeeeeee elle démarre plus....

je rebranche le mano, 3 bars de pressions d'essence en tournant la clé...
contrôle de l'allumage ok
je remplace le relais 7 broches
ça démarre toujours pas...

je teste les injecteurs en les mettant à la masses, ils s'ouvrent...
je contrôle toutes les connections, je nettoie tout les connecteurs, ras
je démonte le calculo et je l'ouvre, nickel...
j'ouvre le débitmètre nickel...
bon... c'est la merde
je contrôle la vanne d'air de ralenti, ça fonctionne...
moi je me demandais si l'allumeur envoyait bien l'info au calculo de la rotation moteur, mais j'ai pas trouvé d'info sur comment contrôler ça
j'ai quand même remplacé le capteur papillon, sans succès
j'épuise un peu mes ressources vu que j'ai aucune doc spécifique à ce model de Monza.
Après tout ça le moteur arrive à démarrer de temps en temps mais impossible à stabiliser le régime.
Y a t'il des pros dans la salle?

Merci les gars