panne Monza

Schéma, Allumage, Injection ...
Répondre
Toucan74

Message par Toucan74 »

bonjour à tous,

me revoici après m'être présenté, et également présentée la Monza...

je vous fais un petit topo de la situation, en vous racontant cette PETITE panne:

une fois achetée la caisse, j'ai donc refait totalement les freins, remplacé la pâte à joint du carter de boite par du liège, qui pour le coup fuyait comme un panier :ref:
Vidangé tous les fuides... d'ailleurs vous mettez quoi comme huile dans une boîtoto? :?:
bougies neuves...

Bon j'arrive à faire presque 200 bornes, quand j'entend la pompe essence claquée comme mes... :grr: bref!!!
la Monza manquait de puissance et tirait au max 5000tr/min

je la rentre, je contrôle le débit et clairement ça coulait presque pas. je démonte la jauge à laquelle il manque la crépine et du coup ça en a bouché le tamis de pompe...! bon bah voilà, la panne est toute trouvée :clap:

je dégote une jauge neuve, je nettoie la pompe, je contrôle débit et pression, tout est nickel, roule ma poule!!!

je saute dedans je tourne la clé ettttt merdeeeeeeeeee elle démarre plus.... :hm:

je rebranche le mano, 3 bars de pressions d'essence en tournant la clé...

contrôle de l'allumage ok

je remplace le relais 7 broches

ça démarre toujours pas... :help:

je teste les injecteurs en les mettant à la masses, ils s'ouvrent...

je contrôle toutes les connections, je nettoie tout les connecteurs, ras

je démonte le calculo et je l'ouvre, nickel...

j'ouvre le débitmètre nickel...

bon... c'est la merde

je contrôle la vanne d'air de ralenti, ça fonctionne...

moi je me demandais si l'allumeur envoyait bien l'info au calculo de la rotation moteur, mais j'ai pas trouvé d'info sur comment contrôler ça

j'ai quand même remplacé le capteur papillon, sans succès

j'épuise un peu mes ressources vu que j'ai aucune doc spécifique à ce model de Monza.

Après tout ça le moteur arrive à démarrer de temps en temps mais impossible à stabiliser le régime.

Y a t'il des pros dans la salle? :help: :402:

Merci les gars

Omega87

Message par Omega87 »

Filtre à essence bouche, il est monté après la pompe. Débranches une durite d’arrivée d’essence côté moteur pour voir si tu remplis assez une bouteille ou jerricane.
Tu as peut être de la pression mais plus de débit.
sixenligne

Message par sixenligne »

Tu n'as pas inversé le flexible d'arrivée et de retour par hasard?

Si ce n'est pas sur le circuit d'essence, c'est souvent au niveau du débitmètre.
Soit au niveau de la piste, soit au niveau du contacteur de pompe ou bien un fil desserti ou coupé mais c'est plus rare.
Regarde sur ce topic :

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=18723&st=0
wim bos

Message par wim bos »

Oui, tu pourras mettre un flexible à la sortie du filtre et retourner l'essence par la goulotte de remplissage dans le réservoir, tout en observant le giclée d'essence, mesurer la capacité de pompage est encore mieux mais demande un récipient avec une contenance connue et un chronomètre.

Après tu pourras répéter ça avec le flexible branché direct après la pompe, donc pomper sans filtre.

Mais pour faire ces tests il faut brancher la pompe direct à la batterie ou autre source d'électricité de la voiture parce que normalement la pompe fonctionne uniquement lorsque le moteur tourne.

Une importante quantité de saleté ou rouille dans le réservoir n'est pas improbable, les réservoirs des Monza et Senator sont connus pour ça.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

@ sixenligne: une Monza est toujours une injection LE-Jetronic qui n'a pas un contacteur pour la pompe dans le débitmètre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
sixenligne

Message par sixenligne »

wim bos a écrit : dim. 08 sept., 2019 08:51@ sixenligne: une Monza est toujours une injection LE-Jetronic qui n'a pas un contacteur pour la pompe dans le débitmètre.

Je viens de voir ici que c'est une A2, donc effectivement pas de contacteur.

Par contre, sur une A1, c'est bien une injection L-Jetronic avec un contacteur dans le débitmètre.
Toucan74

Message par Toucan74 »

Merci pour vos réponses mais je pense que c'est un peu plus compliqué que ca, malheureusement...

Après avoir nettoyé la pompe, j'ai fais l'essai de la brancher en direct, j'ai mis un tuyau direct après le filtre, 1 minute après 1.8 litres de récolté. C'est dans les normes...

Effectivement le réservoir et un peu dégueu, c'est pour ca que j'ai monté une crépine neuve. D'ailleur sur la jauge d'origine la crépine n'y était plus et le tube plongeait à côté du bac blanc dans le réservoir. ( j'ai vérifié avec une caméra)

J'ai inversé aucun tuyau non plus puisque j'en ai demonté qu'un seul.

Y a t'il un moyen de contrôler le signal de l'allumeur?
Et de controler le debimêtre?

Merci
Toucan74

Message par Toucan74 »

Image

À quoi sert cet interrupteur derrière la boîte à gants??

Merci
Toucan74

Message par Toucan74 »

@sixenligne
Merci, très intéressant!!

J'ai deja ouvert aussi le debimêtre... tout a l'air clean mais y a bien des mesures à prendre sur les bornes pour s'assurer qu'il est bon?
au niveau de la prise j'y ai déjà contrôlé les cosses.
Dernière modification par Toucan74 le lun. 09 sept., 2019 03:59, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Toucan74 a écrit : dim. 08 sept., 2019 20:37Image

À quoi sert cet interrupteur derrière la boîte à gants??

Merci

Ça n'est pas d'origine :na:

Répondre