Michel a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 elle est courte, je doit depasser le 140
mais je croyais que c'était les rapports du pont qui faisaient la différence entre long et court
Ce qui rend une boite courte ou longue c'est son étagement. Pour faire simple, plus les chiffres sont gros plus elle est courte, plus les chiffres sont proches les uns des autres plus elle est "1000trs".
Les ZF ont recu 2 étagement de boite de série, 1 "long" et 1 "court". Pour autant, aucun des 2 n'est "1000trs". Le "1000trs" est une transformation course. (qui transfigure une auto)
Le rapport final de réduction ou couple conique c'est autre chose, ca ne fait pas partie de la boite sur nos vieilles Opel. On est supposé faire varier le rapport de réduction en fonction du diametre des roues de l'auto et de la vitesse de pointe qu'on veut obtenir.
Une bonne boite, une 1000trs, restera plaisante et efficace quelque soit le couple conique utilisé.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.