carbu qui marche , oui mais non .....

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
dude

Message par dude »

je fais une photo demain , par cuvette tu veux dire là où il y a le flotteur ?
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Si tu changes la vis de richesse c'est pour une neuve, sinon ca ne sert a rien.

Et oui la cuve c'est là ou il y a le flotteur. Pour régler le niveau de cuve tu tords le linguet du flotteur de sorte qu'il appui plus ou moins tôt sur le pointeau de cuve, ce qui règle la hauteur d'essence dans la cuve. Si le niveau d'essence dans la cuve est trop haut ça coule, soit par le trop plein a l'exterieur (sur le moteur/collecteur d'échappement), soit l'essence s'infiltre dans les cylindres. Trop bas tu déjauges en roulant, trop haut ça dégueule. La procédure de réglage de la hauteur de cuve est dans la RTA normalement.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
wim bos

Message par wim bos »

Non, la hauteur du niveau n'est pas réglable.
Le manuel d'atelier dit ça mais mentionne qu'il faut 1 joint à cuivre avec une épaisseur de 2 MM entre le siège du pointeau et le couvercle.

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

ça marche !
j'ai trouvé que mon flotteur etait bien "libre" , du coup j'ai retourné la petite piece indiquée par une fleche sur la photo de wim boss , je l'ai monté a l'envers finalement ??? du coup le flotteur remonte moins haut .
j'ai aussi mis une autre vieille vis de richesse . finalement j'ai pu démmarrer et regler le carbu .
je suppose qu'il me reste 2 trucs à faire : vis de richesse neuve , et remettre la lamelle comme il faut en tordant un peu la lamelle du flotteur pour l'orienter vers le bas . j'ai un pointeau neuf calibré 2.00 avec une rondelle en cuivre deja montée . Je vais commencer par une vis de richesse neuve si ça se vends encore .

wim bos

Message par wim bos »

Heureusement, encore un problème résolu :bien: , mais ne modifie pas trop le bras du flotteur, fais tourner le moteur et regardes ce qu'il passe une fois le moteur arrêté.
Tu sais qu'il faut régler le ralenti avec le filtre à air monté, mais d'abord vérifier le moment d'allumage !

Un petit à coté :sol: comment faire pour détecter si un flotteur fuit ??
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

je pense qu'on le fait secher , on le pese , on le trempe dans l'eau , et on repese pour voir si différence de poids ? c'est ce que je ferais , sans certitude . en fait des flotteurs j'en ai 2 , un avec un axe , l'autre avec la bague .

j'ai deja reglé l'allumage avant bien sur , reglé jadis à la lampe stroboscopique et je l'ai remis exactement pareil avec un repere .

Ensuite j'ai reglé le carbu grace à mon oreille pifometrique (un outil que je ne suis pas le 1er à inventer :muah: ) .

Pour info le vrai probleme que je voulais résoudre c'etait les vis platinées : je fais le reglage de l'écartement , ça tourne bien , 5 mns aprés le réglage bouge et les vis entrent en contact permanent , le moteur se coupe sauf si on accelere un bon coup , bref vis platinées dereglées en permanence , vis neuves : idem .

Donc a u bout de 5 essais j'en ai eut marre , je ne sais pas pourquoi ça fait ça et j'ai mis un allumage electronique , montage ultra facile , plus de vis platinées ni de condensateur et plus de problemes .

Une fois cette histoire finie je m'en suis pris au carbu qui fesait des siennes depuis longtemps .

par contre une vis de richesse neuve pour ce solex je ne trouve pas ......

Enfin tout est en ordre ....plus qu'à continuer la manta A .
sixenligne

Message par sixenligne »

dude a écrit : mer. 11 sept., 2019 07:41
par contre une vis de richesse neuve pour ce solex je ne trouve pas ......

Si tu veux du neuf pour cette pièce spécifique, la solution est de la faire usiner.
Mais il faut connaitre le bon angle, si celui-ci est abîmé...
wim bos

Message par wim bos »

Vis de richesse, vis de richesse ................ mais quelle vis tu appelles la vis de richesse ? peux tu me l'indiquer ?

Image

dude

Message par dude »

salut , celle qui est entourée .
wim bos

Message par wim bos »

C'est la vis pour le "by-pass".

Le papillon est entièrement fermé (donc moteur chaud) tous air aspirée par le moteur doit passer par cette vis.
Il faut considérer cette vis comme la vis chez un carburateur classique qui fait ouvrir / fermer le papillon.

La vis pour le mélange riche / pauvre est plus bas et légèrement à gauche derrière la peinture jaune.
Répondre