Omega87 a écrit : ↑mar. 10 sept., 2019 15:51les injecteurs sont mis à la masse par le calculateur par 2 blocs de 3 injecteurs. ils sont alimentés aux autres bornes par le 12v arrivant du relais double une fois qu'il colle.
Shuntes au niveau du support du relais double (et non double relais) les bornes 30 87 et 87b pour voir, cela t'affranchira des mauvaises informations qui lui arrivent en commande (démarreur et info allumage), et donc qu'il ferait qu'il ne colle pas.
Si la voiture est de '83 il y a une injection LE-Jetronic qui n'a pas un relais double mais un relais tachymétrique, le relais doubles étaient utilisés sur les L-Jetronic.
Les injecteurs reçoivent le courant du fil nr. 37 venant de la borne 87 du relais tachymetrique.
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c'est toute la nuance... la L-jetronic a un double relais et les LE et LE2 ont un relais double (en fait à double commande, soit par le démarreur borne 50, soit par l'allumage borne 1, c'est pour cela que certains disent relais tachymétrique)
relies les 3 bornes ensemble 30 87 87b, ca mettra le 12v partout. ca élimera les soucis de relais ou commande de relais.
Dernière modification par Omega87 le mer. 11 sept., 2019 07:08, modifié 1 fois.
c'est parce que quand je le shunte, je mets un bout de fil sur le relais entre le 30 et le 87 et j'enfonce un peu les cosses, c'est un peu la bricole vite fait...
Toucan74 a écrit : ↑jeu. 12 sept., 2019 05:13Merci pour vos réponses!!! Bon j'ai été acheter une bombe de start pilote... 11€! C'est plus ce que c'était
Bon je m'y attèle dès que j'ai 2min
A ce prix là tu as 4 bombes insecticide, ça va aussi bien !
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