Les 2 sont des vis de by-pass mais elles n'ont pas du tout la même fonction.
Je ne suis pas un pro de ce carbu mais vu la position des vis je dirais que (dans le langage traditionnel Français) la vis de richesse est celle dans le cercle, accessible. Celle qui régule la quantité d'essence qui passe papillon fermé. On l'appelle "richesse" car elle gère la richesse au régime de ralenti et influe sur les bas régimes. En général elle influe sur la plage 0/2500trs.
La vis de by-pass est vérouillée/bloquée avec de la peinture ici, de la résine en général, car il ne faut pas la toucher. Elle sert a faire varier la dépression dans le corps de carbu en créant une prise d'air. Elle est pré-réglée d'usine on n'est pas supposé jouer avec.
La 1ere chose a faire sur un carbu est de régler cette vis de richesse. On dessere la vis de ralenti au Max (celle qui joue sur la tringlerie d'accélérateur) de sorte que le/les papillons soient complètement fermés. On tourne la vis de richesse pour trouver le régime de ralenti le plus haut possible. En général on part d'un réglage "fermé -1 à 1.5 tours", on dévisse, si le régime chute on vis. Puis on fini par ajuster le ralenti avec la vis de ralenti.
Chez un pro du carbu style B2H tu trouves normalement tout pour à peu près tous types de carbu. M'étonnerait qu'ils n'aient pas de vis de richesse.
carbu qui marche , oui mais non .....
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Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Ok t'as gagné
Très bizarre. Sur les carbu que je connais les vis de richesses sont facilement accessibles et ce sont celles avec le petit ressort. Les vis de bypass sont celles qui sont protégées et clairement moins accessible. Ici, c'est parfaitement l'inverse. La fonction des vis est clairement décrite et cohérente, juste elles sont "inversées"

Très bizarre. Sur les carbu que je connais les vis de richesses sont facilement accessibles et ce sont celles avec le petit ressort. Les vis de bypass sont celles qui sont protégées et clairement moins accessible. Ici, c'est parfaitement l'inverse. La fonction des vis est clairement décrite et cohérente, juste elles sont "inversées"

Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 12 sept., 2019 20:46, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
j'ai appris quelque chose , je ne savais meme pas qu'il y avait une vis derriere la résine jaune .
la vis que je tripote c'est bien la grosse vis avec un ressort pour regler le ralenti , en general je la serre de maniere a faire étouffer le moteur limite limite puis je la desserre pour que le moteur tourne bien rond je reregle un petit peu pour mettre le ralenti a xxxx tours/minutes puis re-tout petit reglage de vis "de richesse" , tout ça a chaud et avec mon oreille à variable pifometrique .
. puis j'accelere et je regarde quelle fumée sort ...
ça doit pas etre trop noir ni trop blanc
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la vis que je tripote c'est bien la grosse vis avec un ressort pour regler le ralenti , en general je la serre de maniere a faire étouffer le moteur limite limite puis je la desserre pour que le moteur tourne bien rond je reregle un petit peu pour mettre le ralenti a xxxx tours/minutes puis re-tout petit reglage de vis "de richesse" , tout ça a chaud et avec mon oreille à variable pifometrique .
. puis j'accelere et je regarde quelle fumée sort ...

