J'ai un bel ampèremètre (+30A / 0 /-30A) qui devrait me permettre de verifier que ma batterie se recharge ou bien s je suis en train de la vider.Ne voynt pas l'aiguille bouger, je jette un oeil à l'arrière de la console et je constate que l'instrument n'est tout simplement pas raccordé...
Pas étonnant : le faisceau est celui d'une 2.5S et la console a été récupérée par l'ancien propriétaire sur une GS.
J'ai donc comparé les schémas électriques des deux modèles (source : L'expert Auto) et je m'apprête donc à insérer l'ampèremètre avec un câble rouge de 4.5mm2 entre la borne "30" du démarreur et le câble (4.5 rouge) qui part vers la borne "B+" du régulateur de la génératrice (repère 9), ou bien vers le "B+" de l'alternateur (repère 10).
On est d'accord avec ce principe ? (éventuellement selon la praticité du raccordeent, je m'insèrerai peut-être à l'autre bout du câble).
Voilà le Schéma de la 2.5S (Désolé, c'est peut-être un peu grand comme image...)
