Etagement boites ZF et autres

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Michel
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Message par Michel »

non je l'ai récupéré elle sortait du garage
de chez simon en l'occurence et les cardu c'étaient du 40
je l'ai récupérée il y a 28ans
et à moins qu'un mec mais changé les carbus la nuit
ce sont des 40
et le le vendeur m'avait expliqué à l'époque
qu'en theorie les 45 données mieux mais qu'ils manquaient de place pour respirer que le meilleur rapport c'était les 40 et que sinon il fallait l'aile

c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE salut
afin de ne pas etre trop hs sur le topic " les bonnes affaires du net "
je mets ce tableau ici !

appelation                                1ere  2eme3. 3eme. 4eme.5eme . marche ar
Opel 4-trins (Sport)                    2.87  1.75    1.29    1.00            - ?
ZF S5 -18/3 (Kadett C GT/E 1900) 3.85  2.40    1.76    1.26  1.00    3.64
ZF S5 -18/3 (Kadett C GT/E 2 litres) 2.99 1.76  1.30    1.00  0.87    ?
ZF S5 -18/3 (Kad B/Oly A...)        2.85  1.80    1.36    1.14  1.00      ?
ZF S5 -18/3 (1000trs)                2.30    1.80    1.36    1.14  1.00    ?
ZF S5 -18/3                              3.42  2.08    1.39    1.00  0.87  4,23
Getrag 265 Ascona i400 Grp. 4      2.33    1.675  1.353  1.146  1.00  2.65
Getrag 265 Manta i400                3.83    2.20    1.46    1.00    0.81  3.46
Getrag 265/6                            2.337  1.681  1.355    1.147  1.000    ?
Getrag 265 Ascona i400              3.72    2.40    1.766    1.263  1.00    ?

QUOTE La premiere est bien entendu la" 4 1000tours "


Sympa de ta part. Toutes les config que tu donnes existent mais la liste n'est pas exhaustive (pour ceux qui croiraient que...) et je ne suis pas tout a fait d'accord sur les noms que tu leur donnes ::):

Pour moi la 1ere que tu cites est la config "GM4 Gr1" d'époque, on peut l'appeler "1000trs", mais on peut (par exemple) aussi appeler la quaife (tjrs vendue de nos jours) comme ca.

GM4 Quaife --> 2.25 1.58 1.22 1

Celle ci est meme plus 1000trs que l'autre :oui:

La 2nd est la ZF courte de série. La 3eme la ZF longue. On ne peut a mon sens pas dire "1900 ou 2L" dans le sens ou elles ont toutes les 2 été montés sur le 2 modeles.

La ZF "1000trs" est la "GrA" pour moi.

++
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

- a écrit :QUOTE les boites zf ne sont pas des boites 1000 t alors
en fait ces boites ne servaient qu'à avoir une 5eme alors
j'ai la 1ere en bas, c'est bien une boite zf?
la voiture quand je l'ai acheté y avait avec un pont long
mais il fallait le monter avec de roues " time=" petites
et puis j'ai un couple court en+ a priori
mais je croyais que c'était le pont qui donnait la viteese de pointe basse pas la boiteles boites zf ne sont pas des boites 1000 t alors
en fait ces boites ne servaient qu'à avoir une 5eme alors
j'ai la 1ere en bas, c'est bien une boite zf?
la voiture quand je l'ai acheté y avait avec un pont long
mais il fallait le monter avec de roues time= petites
et puis j'ai un couple court en+ a priori
mais je croyais que c'était le pont qui donnait la viteese de pointe basse pas la boiteQUOTE oui c'est celle la
j'ai effectivement une 1 ere longue
comme la mienne était une groupe 2 elle devait avoir effectivement ce type de boite
la zf 1000t
Va relever le type et l'étagement de boite sur la plaque d'identification et je te dis ce que tu as. Coté gauche de la boite.

QUOTE
ca y est j'ai compris
par contre sur la page indiqué il voulait mettre des carbus de 45
la mienne à des 40
a priori les 45 manquaient de place pour respirer
c'est bizarre
Ca n'a rien de bizarre, ca depend du type de moteur que tu as. Un AAC qui ouvre peu et des carbu relativement petit te donneront un moteur "moins puissant" mais plein a tous les régimes. Une AAC pointu et des gros carbu donneront l'inverse, un moteur qui sortira une grosse puissance en crète mais sera bcp plus compliqué a exploiter dans le sinueux. Il existe une multitude de configuration pour un Gr2/Gr4.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 21 mars, 2010 14:57, modifié 1 fois.
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commo d or
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Message par commo d or »

" La 2nd est la ZF courte de série. La 3eme la ZF longue. On ne peut a mon sens pas dire "1900 ou 2L" dans le sens ou elles ont toutes les 2 été montés sur le 2 modeles."

La ZF "1000trs" est la "GrA" pour moi.


oui quand je dis 1900 ou 2 litres , je parle de montages en série seulement
la 2 litres avait de série la ZF "longue "et rien d'autre
et la 1900 la boite 4 ou sur demande la ZF "courte "
tout le reste c'est du montage "course " et non de série

pour la ZF 1000trs , en effet elle s'appele bien Gr A

j'ai oublié la rallye qui sortait de chez opel avec exactement la meme transmission que la GT/E 1900
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Je pense que la 2L pouvait recevoir la courte ou la longue de série, mais bon on ne va pas polémiquer, ca n'est pas le sujet ::):
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Michel
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Message par Michel »

je vais essayer de trouver les numeros de la boite
et pour les carbus j'ai compris
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Michel
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Message par Michel »

oue mais la boite je la vois pas
il faut un pont
bon je laisse tomber le jour ou la voiture est sur un pont je noterais les numeros
merci en tout cas
et pour les carbus j'ai compris
les carbus c'est comme le reste
les + gros sont pas forcement les + efficaces
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