Opel Monza A2 Irmscher

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David66
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Message par David66 »

Par contre, je pense que c'est ça qu'il va me manqué, les colliers.

Je vais en ville chercher un colis. J’espère que c'est pas le réservoir, sinon, je vais en chier pour remonté le bordel a pied, jusque chez moi lol :muah:
Dernière modification par David66 le mar. 17 sept., 2019 12:17, modifié 1 fois.
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larro
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Message par larro »

dom.vds a écrit : lun. 16 sept., 2019 20:41Pour les réservoirs, sur les photos, il manque le tuyau de remplissage, c'est des photos de réservoir d'Oméga A break????

https://www.befr.ebay.be/itm/BENZINEEEETANK...8EAAOSwupRda0jf

Pour les Rekord E break, les Commodore C break et les Monza, on trouve en plus un kit d'adaptation avec le tuyau de remplissage et la jonction caoutchouc.

Celui-ci ne se trouve pas chez tous les vendeurs.

On peut aussi scier le tuyau du vieux s'il n'est pas pourri.

Pour le réservoir de Senator, c'est le même que sur les Rekord E pas break, les Commodore C pas break et les Bitter SC.

Donc totalement différent des Monza.





Dom, J' ai un réservoir de Rekord E1 berline 2.0 S (carbu donc) en stock.

Il ne sera pas compatible avec mon réservoir de 2.2 E j' imagine?
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dom.vds
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Message par dom.vds »

Il faut ajouter un retour dans le réservoir ou sur le tuyau qui passe dans le longeron entre la goulotte et la partie haute du réservoir.
Mais j'ai déjà vu des circuits carbu, sur Rekord, avec retour comme sur les Monza 2800.
Donc voir s'il y a un retour ou non sur ton réservoir.
Pour l'aspiration, comme la pompe pour l'injection a un plus gros débit et qu'il n'y a peut-être pas de colimasson à la sortie, éviter de rouler avec un réservoir proche du vide.
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Message par larro »

:merci:
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Message par SHADOWTOO »

Il y a aussi la solution avec un réservoir tampon, qui évite le déjaugeage.
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David66
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Message par David66 »

Hello :cou:

Je vais monté la Monza sur des parpaing, car les chandelles sont prise par l'Audi.

Je souhaite mettre les parpaing sous les roues, histoire d'avoir une bonne hauteur pour pouvoir démonté la ligne d’échappement sans trop de gêne.

Quelle sont les meilleurs point sous la voiture, ou je peu glissé mon cric électrique, pour pouvoir soulever tout l'avant en même temps ?

Y a tout un tas d'images sur google, qui font froid dans le dos :muah: :mouah:
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wim bos
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Message par wim bos »

A l'avant le cric sous la traverse, à l'arrière le cric sous les supports cric - pas sous le pont !

Il faut des parpaings de 20cms de large, les poser dans un lit de sable et les poser comme ils sont utilisés dans la maçonnerie.
Pas des graviers ou autre entre les parpaings, pas du contact direct métal - parpaing.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

à l'arrière tu peux aussi soulever par les bras des suspension de chaque coté, ce qui évite de soulever très haut, à cause de la détente des suspensions, mais il faut bien réfléchir comment positionner le cric au plus près de l'axe des roues

attention à la nature du sol, si c'est un cric rouleur prévoir une surface de roulage correcte, sinon poser par exemple une tôle sous les roues.

le cric doit pouvoir se déplacer lors du levage pour compenser le déplacement de son bras de levage d'une part et aussi un peu de la caisse lorsqu'elle s'incline.

je ne sais pas la capacité de ton cric électrique, mais soulever l'avant d'une monza complet représente un sacré poids.

dans tous les cas observe ce qui se passe lors de la phase levage et prudence... :cou:
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David66
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Message par David66 »

Merci ;)

C'est dans mon garage, donc le sol plat et bétonné.

Le cric a une capacité de 2T. C'est celui si :

Image

Je vous ferais une photo du parpaing, pour que vous puissiez voir exactement ce que je peu faire avec ou pas.

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wim bos
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Message par wim bos »

Un bout de tapis ou une planche assez large entre le sol et le parpaing est mieux, il faut que le poids d'appuie est très bien divisé sur le parpaing.
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