panne Monza

Schéma, Allumage, Injection ...
Toucan74
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Message par Toucan74 »

J'ai tellement fait d'essais...
Je my remet un peu cet aprem.
Mais oui gaz à fond le moteur démarrait mais calait aussitôt...

Oui elle a démarré, tournait sur ses 6 cyl mais incontrôlable.
Jai vérifié aussi les fils de bougies... qui n'avaient pas encore été démontés depuis que je l'ai acheté, donc j'ai pas pu les inverser
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Je vais te proposer quelque chose tu essaies si tu veux:

- décale ton distributeur et met l'avance à fond
- place quelqu'un derrière le volant et dis lui de tourner le contact
- pendant que le moteur tourne au démarreur, tourne le distributeur lentement pour diminuer l'avance (normalement elle devrait démarrer avant que tu sois en butée max)
- si elle démarre joue avec le distributeur jusqu'à avoir le ralenti le plus stable possible.

Et y pas pas un petit trucs prêt de la poulie de vilo sur le dessous ?
Dernière modification par Mycroft le mar. 24 sept., 2019 13:14, modifié 1 fois.
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Toucan74
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Message par Toucan74 »

J'ai déjà essayé et ca n'a rien changé.

Par contre J'ai 9v à la borne 15 en essayant de démarrer, tu penses que c'est assez?

J'ai pas de capteut pmh sur ce modèle
Dernière modification par Toucan74 le mar. 24 sept., 2019 13:22, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

non faut 12v alimente en directe tu tourne la clef et une fois que ça pête tu enleve de suite le câble et tant qu'à faire change les bougies j'ai aussi eu le soucis que des bougies qui ont été noyée ne valaient plus rien ...
Dernière modification par Mycroft le mar. 24 sept., 2019 13:30, modifié 1 fois.
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Toucan74
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Message par Toucan74 »

Ca ne change rien en branchant en direct...
J'ai aussi déjà changé les bougies, lol
Toucan74
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Message par Toucan74 »

Win boss, je suis un peu daccord avec toi sur le problème de pression d'essence.... sauf que:
- À l'arrêt j'ai 2,5bars en attente
- en lancant le moteur la presion monte à 3 bars
- les injecteurs s'ouvrent bien manuellement
- les injecteurs ne s'ouvrent pas lorsque le moteur est lancé (j'ai ai sorti 4)
- actuellement accélérateur à fond elle démarre mais cale aussitôt...
Toucan74
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Message par Toucan74 »

Quelles sont les valeurs pour contrôler le debimêtre??

Lorsque je débranche la vanne de ralenti le moteur démarre, comme une patate mais y démarre et j'arrive à le maintenir accélèré.
J'y comprend plus rien :grr: :ref:
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wim bos
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Message par wim bos »

Donc, la vanne démontée / ouverte et le moteur aspire de l'air direct qui ne passait pas par le débitmètre le moteur tourne, mais comme une patate. Ce dernier est logique parce que le moteur aspire beaucoup d'air pas mesurée et donc le melange est tres maigre.
As tu deja enlevé le couvercle du débitmètre pour voir la position du doigt lorsque le moteur tourne ?
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Message par Toucan74 »

Oui il oscille un peu mais sans plus . J'ai essayé en ouvrant à fond mais ca ne change rien
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biomecano
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Message par biomecano »

Je prend ce sujet à l'arrache mais sur bien des voitures il faut minimum 12V pour alimenter les boîtiers électroniques.

La phase de démarrage prend bien des ampères et j'ai déjà vu des moteurs qui ne démarrent plus à cause de ça.

...et si tu la remorquait ?
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<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
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