panne Monza
Le moteur démarre mais tourne comme une patate.
Question; pourquoi ? il faut être sure que les câbles bougie sont correctement branchés.
Pour le vérifier il faut commencer au début, est ce que le distributeur d'allumage est bien monté ?
Démontes les bougies et enlèves le cache culbuteur, tourne le moteur jusque les 2 culbuteurs du cylindre nr. 6 basculent simultanément, 1 soupape qui ouvre et l'autre qui ferme. tournes le moteur jusque la bille sur le volant moteur est sur la flèche sur le bloc, ou bien la marque sur la poulie est dans cette position.

Maintenant le doigt du distributeur doit être dans cette position:

Et la capsule de dépression doit 'pointer' vers bougie nr. 2.

Si ce n'est pas le cas corriges le.
Après tu vérifies si les câbles bougie sont branchés comme indiqué sur le deuxième image.
Question; pourquoi ? il faut être sure que les câbles bougie sont correctement branchés.
Pour le vérifier il faut commencer au début, est ce que le distributeur d'allumage est bien monté ?
Démontes les bougies et enlèves le cache culbuteur, tourne le moteur jusque les 2 culbuteurs du cylindre nr. 6 basculent simultanément, 1 soupape qui ouvre et l'autre qui ferme. tournes le moteur jusque la bille sur le volant moteur est sur la flèche sur le bloc, ou bien la marque sur la poulie est dans cette position.

Maintenant le doigt du distributeur doit être dans cette position:

Et la capsule de dépression doit 'pointer' vers bougie nr. 2.

Si ce n'est pas le cas corriges le.
Après tu vérifies si les câbles bougie sont branchés comme indiqué sur le deuxième image.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Toucan74 a écrit : ↑sam. 28 sept., 2019 19:06ça a démarré, comme une patate mais ca a démarré.
Et je viens de d'apercevoir que le compte tours ne marche plus...
Ça a démarré, mais ensuite il tient tout de même comme une patate, ou il se coupe ?
Tu dois jouer de l’accélérateur pour qu’il tienne ?
Alors oui je dois jouer avec l'accel pour le maintenir en route et il a fini par caler.
J'ai contrôlé l'ordre d'allumage, qui est toujours ok. Le réglage du pmh sur le cylindre côté distribution, c'est bien celui la pour régler l'allumage? Ensuite la capsule est bien dirigé sur le cyl numéro 2, et le doigt de l'allumeur positionné en face du meplat sur l'allumeur. Su le volant moteur se trouve un écrou qui est en face du repère lorsque le cyl 1 est au pmh, j'ai pas de bille... c'est ça?
J'ai contrôlé l'ordre d'allumage, qui est toujours ok. Le réglage du pmh sur le cylindre côté distribution, c'est bien celui la pour régler l'allumage? Ensuite la capsule est bien dirigé sur le cyl numéro 2, et le doigt de l'allumeur positionné en face du meplat sur l'allumeur. Su le volant moteur se trouve un écrou qui est en face du repère lorsque le cyl 1 est au pmh, j'ai pas de bille... c'est ça?
Cylindre nr. 1 est le cylindre coté distribution, cylindre nr. 6 est le cylindre coté volant moteur.
On règle le moment d'allumage à partir du cylindre nr. 1.
C'est possible que tu n'a pas une bille sur le volant moteur, dans ce cas tu dois regarder la marque sur la poulie du vilebrequin.
Pour un réglage correct dans les règles de l'art il faut regarder ici, mais c'est en allemand http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzIT...cDN8lTM9EkUBBVT
On règle le moment d'allumage à partir du cylindre nr. 1.
C'est possible que tu n'a pas une bille sur le volant moteur, dans ce cas tu dois regarder la marque sur la poulie du vilebrequin.
Pour un réglage correct dans les règles de l'art il faut regarder ici, mais c'est en allemand http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzIT...cDN8lTM9EkUBBVT
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Merci GoGol:
Allumage Jetronic LE et LE2
Il existe deux versions du système d'allumage dans le Jetronic.
De 1981 à l'an 1983, le système d'allumage "normal", constitué de:
distributeur
bobine d'allumage
Zündsteuerendstufe
harnais
Le distributeur d'allumage utilisé ici a un réglage centrifuge et du vide.
De MJ 1984 à MJ 1986, le contrôle de carte, composé de:
distributeur
bobine d'allumage
Zündsteuerendstufe
harnais
Unité de contrôle pré-allumage
Capteur de température d'huile moteur
Capteur de température d'air d'admission
Interrupteur de charge partielle
contacter gaz
Le distributeur utilisé ici n'a AUCUNE force centrifuge, seulement un réglage du vide.
La plage de travail des deux systèmes est la même: VDC TDC de 10 à 30 degrés en tant que variable contrôlée.
Le réglage du ralenti est également identique: 10 degrés avant le PMH entre 680 et 850 tr / min.
TOUJOURS utiliser le marquage sur l'amortisseur de vibrations avant, généralement appelé poulie, au point de comparaison avec le DISTRIBUTEUR à lampe stroboscopique. Un réglage après marquage sur la FLYWHEEL et par conséquent "OT" n'est PAS correct!
Toutefois, pour le réglage de base de l’allumage, quelques efforts doivent être faits dans le contrôle de la carte:
1.) amener le moteur à la température de fonctionnement, donc arrosez à environ 80 degrés et lubrifiez à environ 60 degrés! Éteignez les consommateurs!
2.) Arrêter le moteur, débrancher le connecteur du commutateur de papillon
3.) Dans le connecteur de câble, reliez les trois connexions (2,3,18), par ex. avec deux trombones redressés
4.) Débranchez le tuyau d'aspiration pour le début du bidon au distributeur et fermez la connexion sur le tuyau
5.) Démarrer le moteur, la vitesse doit être de 600 à 1200 tr / min.
6.) Point d'allumage à 10 degrés avant le PMH (c.-à-d. Le marquage) einjuistieren
7.) Restaurer l'état d'origine
Allumage Jetronic LE et LE2
Il existe deux versions du système d'allumage dans le Jetronic.
De 1981 à l'an 1983, le système d'allumage "normal", constitué de:
distributeur
bobine d'allumage
Zündsteuerendstufe
harnais
Le distributeur d'allumage utilisé ici a un réglage centrifuge et du vide.
De MJ 1984 à MJ 1986, le contrôle de carte, composé de:
distributeur
bobine d'allumage
Zündsteuerendstufe
harnais
Unité de contrôle pré-allumage
Capteur de température d'huile moteur
Capteur de température d'air d'admission
Interrupteur de charge partielle
contacter gaz
Le distributeur utilisé ici n'a AUCUNE force centrifuge, seulement un réglage du vide.
La plage de travail des deux systèmes est la même: VDC TDC de 10 à 30 degrés en tant que variable contrôlée.
Le réglage du ralenti est également identique: 10 degrés avant le PMH entre 680 et 850 tr / min.
TOUJOURS utiliser le marquage sur l'amortisseur de vibrations avant, généralement appelé poulie, au point de comparaison avec le DISTRIBUTEUR à lampe stroboscopique. Un réglage après marquage sur la FLYWHEEL et par conséquent "OT" n'est PAS correct!
Toutefois, pour le réglage de base de l’allumage, quelques efforts doivent être faits dans le contrôle de la carte:
1.) amener le moteur à la température de fonctionnement, donc arrosez à environ 80 degrés et lubrifiez à environ 60 degrés! Éteignez les consommateurs!
2.) Arrêter le moteur, débrancher le connecteur du commutateur de papillon
3.) Dans le connecteur de câble, reliez les trois connexions (2,3,18), par ex. avec deux trombones redressés
4.) Débranchez le tuyau d'aspiration pour le début du bidon au distributeur et fermez la connexion sur le tuyau
5.) Démarrer le moteur, la vitesse doit être de 600 à 1200 tr / min.
6.) Point d'allumage à 10 degrés avant le PMH (c.-à-d. Le marquage) einjuistieren
7.) Restaurer l'état d'origine
THIERRY