Valeur allumage 1.8S

Schéma, Allumage, Injection ...
Répondre
marc.r
Messages : 57
Inscription : mer. 11 juil., 2012 17:14
Localisation : Buzet sur Tarn

Message par marc.r »

Bonjour,

Je recherche les valeurs d'avance d'allumage et le % de dwell pour le 1.8S ou une capture de la rta.


je recherche aussi une capsule à depression 1237122457 pour l'allumeur : Bosh 0237021019

merci et bonne journée.
Dernière modification par marc.r le jeu. 03 oct., 2019 09:01, modifié 1 fois.
En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est un distributeur d'allumage électronique donc sans vis platinée donc pas d'angle dwell.

Le réglage du moment d'allumage dépend du type de moteur (18, 18S, C18NV)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
marc.r
Messages : 57
Inscription : mer. 11 juil., 2012 17:14
Localisation : Buzet sur Tarn

Message par marc.r »

Bonjour Wim,

En effet, c'est un allumage avec module electonique.
Le moteur c'est le OHC 1.8S - 90Cv.
cdt
Dernière modification par marc.r le jeu. 03 oct., 2019 08:59, modifié 1 fois.
En 1988 j'ai eu une Manta GT/E - en 1992 montage d'un Manta 1200 > 2L Gr. F Rally région Toulouse- en 2012 achat d'une Manta 1800S Guy Frequelin de 1984.
2021 achat Manta F214 C20XE - Rallye 2023.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

10° avant PMH et SANS dépression, moteur chaud, régime 800 - 850 tours/min.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jopel
Messages : 135
Inscription : ven. 13 août, 2010 12:08

Message par jopel »

Bonjour,

18 ° sur 1.8 E

10 ° = réglage impossible à la lampe strobo.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pourquoi 10° est impossible avec une lampe stroboscope ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jopel
Messages : 135
Inscription : ven. 13 août, 2010 12:08

Message par jopel »

Je ne peux pas le tourner à 10 ° car allumeur en butée de réglage en rotation
et le moteur ne tourne plus bien rond !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

jopel a écrit : jeu. 03 oct., 2019 09:41Je ne peux pas le tourner à 10 ° car  allumeur en butée de réglage en rotation
et le moteur ne tourne plus bien rond !


Çà est ton cas / problème, il faut voir là dedans et essayer de le résoudre.

J'ai donné les spécifications de l'usine.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5858
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation allumeur en butée de réglage en rotation

bizarre :ref: ça bute à quel endroit ?
Avatar de l’utilisateur
jopel
Messages : 135
Inscription : ven. 13 août, 2010 12:08

Message par jopel »

les brides de maintien de l 'allumeur limitent la rotation sur OHC
Répondre