panne Monza
J'ai 3 weber de 40 si tu veux
2 en fait mais ça avec une pompe facet ...

Dernière modification par Mycroft le mar. 08 oct., 2019 13:41, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
les bornes du calculateurs sont:
borne 1: régime moteur
borne 2: correction richesse ralenti
borne 3: correction richesse pleine charge
borne 4: info démarrage
borne 5 + 13 + 15: masse
borne 7: débitmètre
borne 8: débitmètre
borne 9: alimentation 12V
borne 10: température moteur
borne 12 + 24: commande injecteur
le calculateur ralenti ne gère que l'actuateur de ralenti, si tu gères au papillon, il n'intervient presque plus, et n'empêche pas le moulin de tourner surtout à 3000 tr...
Le seul organe commun au 2 calculateurs est cette fameuse sonde de température de liquide de refroidissement.
Quelle est la référence que tu as monté ? du genre 0 280 130 xxx
borne 1: régime moteur
borne 2: correction richesse ralenti
borne 3: correction richesse pleine charge
borne 4: info démarrage
borne 5 + 13 + 15: masse
borne 7: débitmètre
borne 8: débitmètre
borne 9: alimentation 12V
borne 10: température moteur
borne 12 + 24: commande injecteur
le calculateur ralenti ne gère que l'actuateur de ralenti, si tu gères au papillon, il n'intervient presque plus, et n'empêche pas le moulin de tourner surtout à 3000 tr...
Le seul organe commun au 2 calculateurs est cette fameuse sonde de température de liquide de refroidissement.
Quelle est la référence que tu as monté ? du genre 0 280 130 xxx
Citation - info de l'allumeur qui donne au boitier l'indication de rotation moteur
quand tu dis boitier, tu parles du calculateur d'injection je suppose.
j'ai cherché quelques infos à ce sujet ici :
http://www.dethomaso.fr/article-mesures-et...e-65781909.html
l'info rotation moteur qui va au calculateur provient du module d'allumage et non de l'allumeur, elle est de 12v continu lorsque le moteur est à l’arrêt et de 12v alternatif moteur tournant.
l'info qui vient de l'allumeur est une très faible tension produite par le capteur à effet Hall et elle va au module par un fil blindé.
quand tu dis boitier, tu parles du calculateur d'injection je suppose.
j'ai cherché quelques infos à ce sujet ici :
l'info rotation moteur qui va au calculateur provient du module d'allumage et non de l'allumeur, elle est de 12v continu lorsque le moteur est à l’arrêt et de 12v alternatif moteur tournant.
l'info qui vient de l'allumeur est une très faible tension produite par le capteur à effet Hall et elle va au module par un fil blindé.
Dernière modification par mantaluke le mar. 08 oct., 2019 20:56, modifié 1 fois.
sur les premiers systèmes allumage électronique oui cela fonctionne comme tu dis:
Le signal sur le "fil vert", comme il est souvent appelé ici, vient bien du petit module d'allumage, et va ensuite à la bobine, au compte tour, aux calculateurs, au relais tachy, etc...
Il est généré par le module, qui lui reçoit le signal du capteur à effet hall dans l'allumeur. Ce module met en forme le signal du capteur effet hall en un joli signal exploitable électroniquement...
Mais ici, il y a un calculateur entre 2 qui gère l'avance à l'allumage selon le régime (pas l'avance centrifuge qui existe toujours, mais la capsule à dépression disparait avec les gestions intégrales du type Motronic).
Ici: Le capteur effet hall émet un signal, qui est repris par ce calculateur d'avance allumage, qui lui le retarde ou l'avance pour générer un signal sur le fil vert, qui lui va au calculateur d'injection, à la bobine, au compte tour, etc....
Le signal sur le "fil vert", comme il est souvent appelé ici, vient bien du petit module d'allumage, et va ensuite à la bobine, au compte tour, aux calculateurs, au relais tachy, etc...
Il est généré par le module, qui lui reçoit le signal du capteur à effet hall dans l'allumeur. Ce module met en forme le signal du capteur effet hall en un joli signal exploitable électroniquement...
Mais ici, il y a un calculateur entre 2 qui gère l'avance à l'allumage selon le régime (pas l'avance centrifuge qui existe toujours, mais la capsule à dépression disparait avec les gestions intégrales du type Motronic).
Ici: Le capteur effet hall émet un signal, qui est repris par ce calculateur d'avance allumage, qui lui le retarde ou l'avance pour générer un signal sur le fil vert, qui lui va au calculateur d'injection, à la bobine, au compte tour, etc....
- sixenligne
Omega87 a écrit : ↑mer. 09 oct., 2019 07:19sur les premiers systèmes allumage électronique oui cela fonctionne comme tu dis:
Sur ma Monza A1, je n'ai pas ce module amplificateur (le petit boitier noir), mais uniquement le "calculateur" d'allumage?

J'avais déjà posé la question ici, mais c'était pour une BMW qui possède les deux boitiers : http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=14908
On en avait déduit de ce "calculateur" corrige l'avance à l'allumage en plus de l'avance centrifuge toujours d'actualité, jusqu'à la Motronic.
Il y a aussi des autos toujours en Jetronic comme certaines 205, qui ne possède pas ce "calculateur" mais uniquement le module amplificateur...?
sixenligne a écrit : ↑mer. 09 oct., 2019 09:52Sur ma Monza A1, je n'ai pas ce module amplificateur (le petit boitier noir), mais uniquement le "calculateur" d'allumage?![]()
Je n'ai plus ma A1, mais je ne vois pas de calculateur d'allumage sur une A1. Je pense qu'il y a confusion avec autre chose
sixenligne a écrit : ↑mer. 09 oct., 2019 09:52J'avais déjà posé la question ici, mais c'était pour une BMW qui possède les deux boitiers : http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=14908
On en avait déduit de ce "calculateur" corrige l'avance à l'allumage en plus de l'avance centrifuge toujours d'actualité, jusqu'à la Motronic.
Je ne me souviens plus, je vais aller lire...
sixenligne a écrit : ↑mer. 09 oct., 2019 09:52Il y a aussi des autos toujours en Jetronic comme certaines 205, qui ne possède pas ce "calculateur" mais uniquement le module amplificateur...?
Oui mais ils ont les masselottes dans l'allumeur pour l'avance centrifuge, et donc ils n'ont que l'allumage électronique sans correction électronique
EDIT: zut on ne voit plus les photos !
Dernière modification par Omega87 le mer. 09 oct., 2019 17:46, modifié 1 fois.
Omega87 a écrit : ↑mer. 09 oct., 2019 10:14Je ne me souviens plus, je vais aller lire...
Oui c'était déjà bizarre à l'époque où nous échangions la dessus, mais spécifique BMW je pense, sur Opel, pas comme cela.
Je sais aussi que lorsque nos véhicules sont en boite auto, il y a lors des passages de vitesse, une info qui va baisser l'avance, voir la couper.
Toucan74 a écrit : ↑mar. 08 oct., 2019 11:52Pit être c'est le boitier noir de ralenti qui fou le bordel... comment qu'on fait pour le contrôler?
Il y a bien un numéro de référence Bosch sur ce boîtier, c'est lequel ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>