Bonjour, en voulant changer mon régulateur de tension ( petite pièce avec trois broches) derrière le tableau de bord car les aiguilles de l essence et température se décalaient sur la droite, j ai du toucher quelque chose qui ne fallait pas, car depuis les aiguilles ne bougent plus du tout ( même si je remets l'ancien) .
L'aiguille d ampérage et que le compte tour ne fonctionnent plus ....
Réparation ??? changement de compteur??? qu'elle est la solution?
compteur manta gsi
Peut être changer de voiture ............................
Commences par démonter le bloc compteur - compte tours etc. je pense que tu as touché la multi-prise.

Commences par démonter le bloc compteur - compte tours etc. je pense que tu as touché la multi-prise.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J'ai eu le meme probleme sur une manta,tous les instruments electriques en carafe seuls le compteur vitesse et l'économètre fonctionnaient.
J'ai aujourd'hui le meme souci sur ume commodore B (bienvenue au club Lucky!!) plus d'amperemetre,temperature,jauge et pression d'huile. Par contre le voyant rouge de pression d'huile s'allume et s'éteint normalement apres le démarage.
Si on regarde le manuel de l'auto il y a un fusible pour l'éclairage du tableau de bord mais que pour l'éclairage d'ou ma question c'est quoi qui pète pour que plus rien ne marche...
J'ai aujourd'hui le meme souci sur ume commodore B (bienvenue au club Lucky!!) plus d'amperemetre,temperature,jauge et pression d'huile. Par contre le voyant rouge de pression d'huile s'allume et s'éteint normalement apres le démarage.
Si on regarde le manuel de l'auto il y a un fusible pour l'éclairage du tableau de bord mais que pour l'éclairage d'ou ma question c'est quoi qui pète pour que plus rien ne marche...
Si tout les indicateurs électriques sur le tableau de bord tombent en panne c'est pas trop compliqué, l'alimentation de ces appareils est coupée.
Bien sure le compteur et l'économètre continuent fonctionner, ils ne sont pas électriques.
Une Commodore B n'avait pas un ampère mètre mais un voltmètre, le branchement de ces deux est complètement différent.
Donc, toi aussi, commence avec chercher le fil (noir) débranché, le fusible grillé, et mesurer si le Neiman fonctionne correctement.
Bien sure le compteur et l'économètre continuent fonctionner, ils ne sont pas électriques.
Une Commodore B n'avait pas un ampère mètre mais un voltmètre, le branchement de ces deux est complètement différent.
Donc, toi aussi, commence avec chercher le fil (noir) débranché, le fusible grillé, et mesurer si le Neiman fonctionne correctement.
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