panne Monza

Schéma, Allumage, Injection ...
wim bos

Message par wim bos »

Une goutte d'huile dans l'arbre ne lui fera pas du mal !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Toucan74

Message par Toucan74 »

Bah là le capteur est mort, ca sert plus à grand chose, :muah:
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Salut l'ami,
Tu en es où dans ta panne?
THIERRY
Toucan74

Message par Toucan74 »

Hello,

Toujours au même point...
Toucan74

Message par Toucan74 »

J'ai reussi à récupérer une bible Monza/Senator avec les fiches à jours jusque 1983.
Du coup je test tout ce que je peux...
Bon l'ordre d'allumage d'après eux c'est 153462! :grr:
T'facon ca démarre pas non plus comme ca.
J'ai récupéré aussi un allumeur, du coup j'ai bien l'info qui arrive au calculateur, mais ca démarre toujours pas...
La looze, quand ca veux pas, ca veux pas!!!
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

:pfff: Effectivement...
THIERRY
sixenligne

Message par sixenligne »

Toucan74 a écrit : lun. 21 oct., 2019 15:37J'ai reussi à récupérer une bible Monza/Senator avec les fiches à jours jusque 1983.
Du coup je test tout ce que je peux...
Bon l'ordre d'allumage d'après eux c'est 153462! :grr:
T'facon ca démarre pas non plus comme ca.
J'ai récupéré aussi un allumeur, du coup j'ai bien l'info qui arrive au calculateur, mais ca démarre toujours pas...
La looze, quand ca veux pas, ca veux pas!!!

Non, l'ordre d'allumage est 153624 et rien d'autre.

Il faut procéder par ordre et reprendre les bases...
Est-ce qu'il y a de l'allumage (étincelle aux bougies)? l'étincelle est-elle bien bleue? Si oui, est-ce que le faisceau d'allumage est dans le bon ordre? Et comment as tu procédé pour caler ton allumage?

Si tout cela est bon et correctement réglé et qu'il n'y a plus de doute sur l'allumage, alors en injectant de l'essence dans le collecteur, le moteur doit forcément péter au moins pour quelques petites secondes.
Si il ne se passe absolument rien, alors retour à la case allumage. Ou bien il peut y avoir un problème d'étanchéité.
Il faudra alors faire un test de compression (idéalement et si possible, c'est la toute première chose à faire avant de perdre du temps sur autre chose).

Si le moteur démarre en injectant de l'essence, il faudra chercher du côté de l'injection.

S'il te plaît, merci de faire des photos du moteur, et de l'ensemble allumeur - faisceau d'allumage branchés aux bougies. :merci:
Toucan74

Message par Toucan74 »

Image

Photo avec la tête de delco
Toucan74

Message par Toucan74 »

Image

Photo sans la tête...

- les compressions sont bonnes
- l'allumage est bien calé
- elle pète quand je balance du start pilote, en prenant soin de debrancher le relais de pompe, sinon c'est le deluge la dedans, on se croirait dans le sud, des sceaux d'essence noyent complètement les bougies. Je les aient sorti, et fait tourner à vide, c'est des gézère dessence qui en est sorti, impressionnant!!!

Maintenant l'injection fonctionne, mais c'est de trop :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
sixenligne

Message par sixenligne »

Merci pour les photos et infos.

L'ordre de tes fils est correct.
Si ça tourne au start pilote, ça doit être OK, mais juste pour être d'accord, sur la 2ème photo, le doigt est positionné pour allumer sur le cylindre 6.
Donc normalement, si tu continue de tourner la poulie de vilebrequin dans le sens horaire, tu devrais être en fin d'échappement et début d'admission (le 2ème poussoir doit forcément monter) sur le cylindre 1 (côté radiateur).

Sinon, on en revient à ce qui était dit, elle ne démarre pas, parce que trop d'essence.
Et pour que ce soit au point de remplir les cylindres, tes injecteurs restes probablement bloqués ouvert, ou en surpression?!

Les bougies n'aiment pas être "noyées", donc vérifie les régulièrement.

Une photo côté collecteurs, au niveau du branchement du régulateur de pression stp. :jap:
Répondre