Mauvais fonctionnement Manta GT/E
Si je me trompe pas le boîtier de Risse a un raccord pour un flexible de 13MM, ce raccord pointe vers l'arrière, c'est là ou il faut brancher un flexible qui va au chauffage, du chauffage il y aura un autre flexible qui passe au dessus les bougies etc. et va au petit raccord sur la pompe à eau.
Il faut être sûre que ce raccord du boîtier de thermostat est ouvert dans toutes les conditions !
Après il faut fermer le raccord dans le bloc prés de la sonde pression d'huile.
Attention: c'est seulement valable pour une Ascona / Manta B qui n'a pas de vanne de chauffage.
Il faut être sûre que ce raccord du boîtier de thermostat est ouvert dans toutes les conditions !
Après il faut fermer le raccord dans le bloc prés de la sonde pression d'huile.
Attention: c'est seulement valable pour une Ascona / Manta B qui n'a pas de vanne de chauffage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SleeperStyle
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C'est bon t'as (presque) tout ce qu'il faut. Le boitier de thermostat est important car sans lui tu ne peux pas monter les pipes courtes que t'as choisis.
Il risque de te manquer la pate de synchro de carbu spécifique au CIH. Vu que c'est Risse ils te l'auront peut être mise dans le kit "throttle linkage" mais de base (et sur la photo) elle n'y est pas. L'entre-axe des carbu est plus grand sur un CIH que sur la plupart des bloc, il faut une pate plus longue.
Sinon à moins d'être expert en réglage carbu (et d'avoir pleins de gicleurs Weber de coté), ou d'être très bien entouré tu ne feras pas ton rallye. Ca prend du temps de trouver les bons réglages si c'est pas ton métier.
Il risque de te manquer la pate de synchro de carbu spécifique au CIH. Vu que c'est Risse ils te l'auront peut être mise dans le kit "throttle linkage" mais de base (et sur la photo) elle n'y est pas. L'entre-axe des carbu est plus grand sur un CIH que sur la plupart des bloc, il faut une pate plus longue.
Sinon à moins d'être expert en réglage carbu (et d'avoir pleins de gicleurs Weber de coté), ou d'être très bien entouré tu ne feras pas ton rallye. Ca prend du temps de trouver les bons réglages si c'est pas ton métier.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Dans ce cas il faut un autre boîtier de thermostat parce que celui d'un injection est très différent, mais en 1972 je montais bien 2 Weber 40DCOE sur le moteur 1900S de ma Manta A sans toucher au boîtier de thermostat.
A ce moment là ce n'était pas encore si "développé" qu'aujourd'hui, il y avait un type de pipe, mais les trompettes laissaient assez de la distance pour synchroniser avec le synchrotest de Motometer.
A ce moment là ce n'était pas encore si "développé" qu'aujourd'hui, il y avait un type de pipe, mais les trompettes laissaient assez de la distance pour synchroniser avec le synchrotest de Motometer.
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Quelques photos du montage terminé
Effectivement ça ne se passe pas aussi facilement que l'on m'avait dit et je confirme que c'est du boulot que de faire l'adaptation des 2 Weber DCOE.
SleeperStyle et wim bos m'ont donné de bonnes infos et effectivement le boitier porte thermostat est obligatoire et il faut effectivement rallonger la patte de synchro entre les 2 carbus car celle fournie par Risse est trop courte.
J'ai fais le montage et branché les durites comme expliqué par wim bos et cela est allé relativement bien
Je pensais être arrivé aux bouts des soucis et je me disais que mon collègue pourra faire son rallye (il me restait à affiner les réglages de la carburation) quand au retour d'un essai, nous avons entendu un grand bruit dans le compartiment moteur.
On arrête tout ....j'ouvre le capot .. et on remet en route ..et c'est la que : patatrac
la pompe à eau grippe !! J'ai du la débloquer à la main après avoir enlevé la courroie et en saisissant la poulie à pleine main et ensuite elle tournait à nouveau librement
Il était trop tard ( nous étions le vendredi 16h30 et le rallye débutait le lendemain matin) pour trouver une autre pompe à eau ..merde
C'est vraiment dommage car c'est au retour d'un essai que j'ai constaté cela et la Manta allait plutôt bien
Mon collègue téléphone pour annoncer son forfait et ce matin, je dépose la pompe à eau .............................Et voila ce que je constate:
Il y a 4 morceaux métalliques dans le logement de la pompe. Deux sont en fait des petits morceaux des aubes (ailettes) et les 2 autres sont en aluminium et c'est ces 2 morceaux qui en bloquant la pompe ont pété un peu le bord de 2 ailettes
D'où viennent ces morceaux d'alu ??? Je n'en sais rien ???
L'auto est une occase achetée dernièrement et je ne connais pas le passé de cette Opel
Je me demande si ce n'est pas des morceaux qui seraient passés dans le circuit lors d'un démontage d'un ancien boitier porte thermostat ou une casse d'une pièce d'une ancienne tubulure d'injection ??
Si vous avez des idées pour l'origine des ces bouts d'alu ??
A +
Tini
PS: Si vous faites une adaptation similaire, il y a quelques trucs à savoir et qui ne sont pas indiqués et que Risse ne précise pas:
- les durites ne conviennent plus. il faut soit les modifier, soit en trouver d'autres permettant un montage plus propre que ce que j'ai fais (j'étais très pressé ce qui n'est pas bien
J'ai donc utilisé les durites d'origine en les coupant et en manchonnant des tubes en alu
- la commande d'accélérateur à 2 câbles fournie dans le kit nécessite la fabrication d'un support-arrêt de gaine dans le compartiment moteur. Pensez à le faire avec assez de déport pour glisser des arrêt de câbles par le dessus
Effectivement ça ne se passe pas aussi facilement que l'on m'avait dit et je confirme que c'est du boulot que de faire l'adaptation des 2 Weber DCOE.
SleeperStyle et wim bos m'ont donné de bonnes infos et effectivement le boitier porte thermostat est obligatoire et il faut effectivement rallonger la patte de synchro entre les 2 carbus car celle fournie par Risse est trop courte.
J'ai fais le montage et branché les durites comme expliqué par wim bos et cela est allé relativement bien
Je pensais être arrivé aux bouts des soucis et je me disais que mon collègue pourra faire son rallye (il me restait à affiner les réglages de la carburation) quand au retour d'un essai, nous avons entendu un grand bruit dans le compartiment moteur.
On arrête tout ....j'ouvre le capot .. et on remet en route ..et c'est la que : patatrac

la pompe à eau grippe !! J'ai du la débloquer à la main après avoir enlevé la courroie et en saisissant la poulie à pleine main et ensuite elle tournait à nouveau librement
Il était trop tard ( nous étions le vendredi 16h30 et le rallye débutait le lendemain matin) pour trouver une autre pompe à eau ..merde

C'est vraiment dommage car c'est au retour d'un essai que j'ai constaté cela et la Manta allait plutôt bien

Mon collègue téléphone pour annoncer son forfait et ce matin, je dépose la pompe à eau .............................Et voila ce que je constate:
Il y a 4 morceaux métalliques dans le logement de la pompe. Deux sont en fait des petits morceaux des aubes (ailettes) et les 2 autres sont en aluminium et c'est ces 2 morceaux qui en bloquant la pompe ont pété un peu le bord de 2 ailettes
D'où viennent ces morceaux d'alu ??? Je n'en sais rien ???
L'auto est une occase achetée dernièrement et je ne connais pas le passé de cette Opel
Je me demande si ce n'est pas des morceaux qui seraient passés dans le circuit lors d'un démontage d'un ancien boitier porte thermostat ou une casse d'une pièce d'une ancienne tubulure d'injection ??
Si vous avez des idées pour l'origine des ces bouts d'alu ??
A +
Tini
PS: Si vous faites une adaptation similaire, il y a quelques trucs à savoir et qui ne sont pas indiqués et que Risse ne précise pas:
- les durites ne conviennent plus. il faut soit les modifier, soit en trouver d'autres permettant un montage plus propre que ce que j'ai fais (j'étais très pressé ce qui n'est pas bien

- la commande d'accélérateur à 2 câbles fournie dans le kit nécessite la fabrication d'un support-arrêt de gaine dans le compartiment moteur. Pensez à le faire avec assez de déport pour glisser des arrêt de câbles par le dessus
Dernière modification par Tini74 le mer. 23 oct., 2019 22:06, modifié 1 fois.