panne Monza

Schéma, Allumage, Injection ...
Toucan74

Message par Toucan74 »

Image

Bon voici le régulateur de pression. J'ai trouvé le fait que y avait trop d'essence, le boitier que j'ai récupéré avec la même référence, ouvre les injecteurs tout le temps! Pas étonnant que je remplissait les cylindres.

Bon ce problème de boitier étant résolu, j'ai réussi à la démarrer, mais pas longtemps puisque quelle a calé 10 secondes après. Pas moyen de la remettre en route. Pression essence toujours ok... étincelles aux bougies ok et allumeur réglé.

Quand ca veux pas ca veux pas!

Je viens de changer un tuyau d'essence neuf qui viens de percer, ce coup là j'ai mis de la qualité!

Maintenant y a de l'huile en dessous de la caisse, putain de merde je vais jamais m'en sortir!! :hm:
Toucan74

Message par Toucan74 »

Bon... en débranchant la vanne d'air elle démarre mais ne tient pas le ralenti, je suis obligé de la maintenir en pompant sur l'accélérateur.
J'ai essayé un autre debimêtre mais ca ne change rien...
Toucan74

Message par Toucan74 »

Image

:hm: suis bon pour la vidanger, 5 cm au dessus du max, au moins le moteur sera propre!! :muah:
Toucan74

Message par Toucan74 »

Tout ca pour retourner à la page 10...
Vanne d'air débranchée elle démarre mais ne tient pas le ralenti. D'autre proposition? :402:
Omega87

Message par Omega87 »

Toucan74 a écrit : ven. 25 oct., 2019 14:00Bon... en débranchant la vanne d'air elle démarre mais ne tient pas le ralenti, je suis obligé de la maintenir en pompant sur l'accélérateur.
J'ai essayé un autre debimêtre mais ca ne change rien...

et dans ce cas elle tient plus que 10 secondes ? tu sais tenir la minute ?

tu nous as donné une réf de sonde de température de liquide de refroidissement (qui est la bonne pour cette injection). mais est ce celle que tu as démonté ? tu es sûr que celle que tu as remonté a bien la même réf ?
sixenligne

Message par sixenligne »

Pour la photo avec le régulateur, qui va où? En particulier, le flexible noir du haut, ainsi que celui avec la tresse en dessous?

Si en débranchant le tiroir d'air add comme sur ta photo, le moteur démarre, c'est que c'est encore et toujours un problème de surplus d'essence et plus particulièrement au ralenti. J'imagine que ça empeste encore l'essence imbrulée, que tu as les yeux, le nez et la gorge irrité... :muah:

De plus, en débranchant le tiroir d'air, il n'y a plus de dépression au niveau du régulateur de pression, donc la pression d'essence dans la rampe est au maximum...
Dernière modification par sixenligne le ven. 25 oct., 2019 20:59, modifié 1 fois.
Toucan74

Message par Toucan74 »

Omega87 a écrit : ven. 25 oct., 2019 15:05et dans ce cas elle tient plus que 10 secondes ? tu sais tenir la minute ?

tu nous as donné une réf de sonde de température de liquide de refroidissement (qui est la bonne pour cette injection). mais est ce celle que tu as démonté ? tu es sûr que celle que tu as remonté a bien la même réf ?

Oui elle arrive à tenir une dizaine de secondes.
Cest la reference de la sonde que j'ai démonté. J'ai remplacé la vieille sonde par une neuve, bien que la vieille n'était pas morte, elles ont la même impédance... et la même référence...
J'ai aussi contrôlé le faiseaux jusqu'aux boitiers, l'impédance et toujours la même.

Pour le regulateur, j'y ai pas touché, mais il est monté en série après les injecteurs, le flexible avec la tresse c'est la haute pression. Le flexible noir retourne au réservoir. Jai aussi contrôlé le tuyau de dépression. Le regulateur est neuf...

Bingo, jempeste lessence imbrulé.

Pour la pression le mano m'indique toujours 3bars...
sixenligne

Message par sixenligne »

Et quelle résistance obtiens-tu sur cette sonde, à température ambiante ~15°?

Tu dis que ton autre boitier ne fonctionne pas et laisse les injecteurs bloqués ouverts. Mais du coup, as-tu essayé un autre boitier dont tu es certain d'être fonctionnel à 100%?
Dernière modification par sixenligne le sam. 26 oct., 2019 08:29, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

sixenligne a écrit : sam. 26 oct., 2019 08:27

Tu dis que ton autre boitier ne fonctionne pas et laisse les injecteurs bloqués ouverts.

Si c'est vraiment le cas il y a un problème dans le branchement ou avec un élément, les injecteurs sont fermés par leurs ressorts et ouvrent par courant électrique.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Toucan74

Message par Toucan74 »

J'ai pas d'autre boitier sûr à 100%

La resistance on l'a vu plus haut mais de memoire cz doit être 24ohms

Je crois avoir trouvé...
Putain de merde, si c'est ça

Je vous tiens au jus!! :(( :grr:
Répondre