fuite alternateur
hello,
j'ai une fuite de courant à la sortie de mon alternateur lorsque le contact est coupé. L'intensité est importante (2,70A) et vide ma batterie en une nuit.
LOrsque le moteur tourne , l'alternateur recharge correctement la batterie (14,40V). Après recherche avec un testeur, cette fuite provient du fil rouge supérieur. Pensez vous que cela provient du pont de diodes ? Je n'ai pas encore démonté mon alternateur mais je crois, d'après mes souvenirs que tout le système de redressement est moulé dans la résine. Et est ce que les ponts de diodes se trouve facilement pour cet alternateur ?
j'ai une fuite de courant à la sortie de mon alternateur lorsque le contact est coupé. L'intensité est importante (2,70A) et vide ma batterie en une nuit.
LOrsque le moteur tourne , l'alternateur recharge correctement la batterie (14,40V). Après recherche avec un testeur, cette fuite provient du fil rouge supérieur. Pensez vous que cela provient du pont de diodes ? Je n'ai pas encore démonté mon alternateur mais je crois, d'après mes souvenirs que tout le système de redressement est moulé dans la résine. Et est ce que les ponts de diodes se trouve facilement pour cet alternateur ?
démontage et premières vérif:
en fait c'est le régulateur qui est moulé dans la résine. Les diodes qui sont montées sur une platine avec ailettes de refroidissement apparaissent en bon état. Le test nous dit qu'elles laissent passer exactement le même courant (avec le testeur, c'est 0,616V) et que dans un sens.
Le fil rouge par où se produit la fuite sort du régulateur.
Pensez vous que le régulateur peut provoquer cette fuite ?
en fait c'est le régulateur qui est moulé dans la résine. Les diodes qui sont montées sur une platine avec ailettes de refroidissement apparaissent en bon état. Le test nous dit qu'elles laissent passer exactement le même courant (avec le testeur, c'est 0,616V) et que dans un sens.
Le fil rouge par où se produit la fuite sort du régulateur.
Pensez vous que le régulateur peut provoquer cette fuite ?
en consultant d'anciennes photos, je viens de m'apercevoir que les fiches noire et rouge qui sortent du régulateur sont inversées.
voici l'ancienne photo
Comme il n'y a pas de détrompeur ni de repère, c'est facile de se tromper. C'est toujours bien de faire des photos pour se souvenir .
Je remonte , je vérifie et je vous tiens au courant

voici l'ancienne photo
Comme il n'y a pas de détrompeur ni de repère, c'est facile de se tromper. C'est toujours bien de faire des photos pour se souvenir .
Je remonte , je vérifie et je vous tiens au courant
