après avoir rouler quelques années en Golf TDI au quotidien, l’envie de reprendre une « petite » Opel sportive à refait surface et par conséquent, j’ai acheté cette Astra GSI 16 (2.5) à Ludo Manta, qu’il possédait lui même depuis peu et qui était juste avant ça une première main de Juillet 92

Elle totalise 217.000 kms à ce jour et hormis une bonne peinture qu’elle recevra dans le futur, la caisse et la mécanique est très saine

Quelques photos:

Ludo avait déjà remplacer l’embrayage, les rotules de suspension et de direction, les joints de carter d’huile et de couvre culasse, le silencieux arrière (Tigra B) et supprimer le catalyseur.
Pour ma part, j’ai remplacer les 4 pneus, le cardan côté conducteur, la sonde lambda, nettoyer les injecteurs aux ultrasons...
À venir, le remplacement de la distribution, le remplacement des freins (maître cylindre/étriers avant/4 flexibles avia) par ceux de Calibra Turbo phase 1 en 284mm avec disques de frein de Corsa D car 4 trous, remplacement du collecteur d’admission par un de C20XE 2.5 mais sans système ETC (une belle mer.. ce truc

Bon Dimanche