ralenti trop haut ou trop bas olympia
Bonjour a tous, salut wim,
j'ai deja parcouru 1000 km avec l olympia !!
une fusée!comme elle vaaaaaaa bien !!!!
elle a de bonne reprise....ca pousse...
quand je roule tout ok,elle accelere,roule bien tout ok....
mais le ralenti ,j y comprend rien....
j ai fais ceci pourtant comme indiqué: vis de richesse a fond et desserér de 2tours puis
vis de ralenti qui touche puis faire 360degré en plus....
mais il est tjs trop bas!! et soit elle ratatouille, genre paf paf paf, soit il tourne trop haut !!!!
( bon ce n est pas trop grave hein,peut etre des joints poreux ou une crasse)
j ai nettoyé tout le carbu,j ai devissé la vis de richesse,souflé partout....
j ai enlevé le gicleur de ralenti(longue vis sur le coté du carbu)
on dirait que la vis de richesse ne fonctionne pas !!!! sauf quand je la visse a fond
bien sur,la,le moteur cale,logique !
booooo
j'ai deja parcouru 1000 km avec l olympia !!
une fusée!comme elle vaaaaaaa bien !!!!
elle a de bonne reprise....ca pousse...
quand je roule tout ok,elle accelere,roule bien tout ok....
mais le ralenti ,j y comprend rien....
j ai fais ceci pourtant comme indiqué: vis de richesse a fond et desserér de 2tours puis
vis de ralenti qui touche puis faire 360degré en plus....
mais il est tjs trop bas!! et soit elle ratatouille, genre paf paf paf, soit il tourne trop haut !!!!
( bon ce n est pas trop grave hein,peut etre des joints poreux ou une crasse)
j ai nettoyé tout le carbu,j ai devissé la vis de richesse,souflé partout....
j ai enlevé le gicleur de ralenti(longue vis sur le coté du carbu)
on dirait que la vis de richesse ne fonctionne pas !!!! sauf quand je la visse a fond
bien sur,la,le moteur cale,logique !
booooo
D'abord il faut être sure que le gicleur de ralenti est bien propre, c'est donc le long tube verticalement visé juste à coté de l'entrée d'air.
Après il y a la vis de ralenti qui fait butée pour le papillon et la vis de mélange, c'est celui avec le ressort dessous.
Il faut dé-serrer la vis de ralenti puis chercher le régime le plus haut possible avec la vis de mélange
si le régime est trop haut il faut le réduire en dé-serrant la vis de ralenti puis recommencer à chercher le régime le plus haut possible avec la vis de mélange, etc.
Après il y a la vis de ralenti qui fait butée pour le papillon et la vis de mélange, c'est celui avec le ressort dessous.
Il faut dé-serrer la vis de ralenti puis chercher le régime le plus haut possible avec la vis de mélange
si le régime est trop haut il faut le réduire en dé-serrant la vis de ralenti puis recommencer à chercher le régime le plus haut possible avec la vis de mélange, etc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
oui oui tout est propre,tout est bon
mais quand je tourne la vis de richesse(melange),il ne se passe rien!!

mes bougies sont ainsi,impossible d obltenir café au lait
mais quand je tourne la vis de richesse(melange),il ne se passe rien!!

mes bougies sont ainsi,impossible d obltenir café au lait
Dernière modification par bussy le mer. 04 déc., 2019 19:40, modifié 1 fois.
bussy a écrit : ↑mer. 04 déc., 2019 19:25oui oui tout est propre,tout est bon
mais quand je tourne la vis de richesse(melange),il ne se passe rien!!
Donc tu peux fermer la vis et le moteur continu tourner ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Vu comme ça tu tournes trop riche et c' est logique qu' elle fonctionne bien quand tu roules mais que le ralenti est mauvais: elle s' engorge à bas régime.
Mais j' imagine que t' avais compris cela.
Mais j' imagine que t' avais compris cela.
Dernière modification par larro le mer. 04 déc., 2019 21:27, modifié 1 fois.
Mycroft a écrit : ↑mer. 04 déc., 2019 22:16Ton Choke manuel se remet bien en place ?
y a pas un truc un peu gripper ou ton Oring à la richesse un peu foireux ?
doit en effect avoir du foireux dans les parages hahaha
(Vu comme ça tu tournes trop riche et c' est logique qu' elle fonctionne bien quand tu roules mais que le ralenti est mauvais: elle s' engorge à bas régime.)
Mais j' imagine que t' avais compris cela.
oui parce que pour rouler ca roule!!!! jamais on ne dirait qu elle a plus de 70ans
Bon......probleme reglÄ— !!!!!!
Je vous explique :lorsque j ai lu la manière pour régler un carbu:
-visser a fond la vis de richesse et desserer de 2 tours....
Moi,je pensais qu il s agissait du réglage!!!!!! Que ca restait ainsi!
En fait non!j ai réglé aujourd hui en roulant en meme temps
ainsi je pouvait contrôler directement le comportement routier
et vous savez quoi....j arrive à un réglage parfait avec la vis de richesse fermée
presque totalement !!!!!! même pas ouverte d un quart!!!!!!
Je veux bien croire que j étais trop riche!!!!!elle était dévissé de 2 tours!!!!!!!
Je n aurai jamais pensÄ— qu' il fallait la refermer toute!!!!!!
Bonne journée.merci
Je vous explique :lorsque j ai lu la manière pour régler un carbu:
-visser a fond la vis de richesse et desserer de 2 tours....
Moi,je pensais qu il s agissait du réglage!!!!!! Que ca restait ainsi!
En fait non!j ai réglé aujourd hui en roulant en meme temps
ainsi je pouvait contrôler directement le comportement routier
et vous savez quoi....j arrive à un réglage parfait avec la vis de richesse fermée
presque totalement !!!!!! même pas ouverte d un quart!!!!!!
Je veux bien croire que j étais trop riche!!!!!elle était dévissé de 2 tours!!!!!!!
Je n aurai jamais pensÄ— qu' il fallait la refermer toute!!!!!!
Bonne journée.merci