demarreur ou batterie !

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
bussy
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Message par bussy »

salut ,quand on roule il se passe des choses!et moi je roule avec mes autos !!!
meme si elle a 70 ans !!! ca sert a ca !!!! elle n est pas en sucre!!!! elle ne va pas fondre :muah:

mon auto a tres peu rouler depuis 1967 (1000km)!!

.aujourdhui ma premiere panne..... ca fait drole...comme un ane sur le bas coté !!!

la voiture s'arrete net et plus rien au demareur,meme pas un clik !!!!!! zero...je me suis laissé descendre,et j ai pu rentrer chez moi ! ouf !!!!

1.demontage total du demarreur,il a pas l'air vilain,mais 2kg de crasse dedans,enlalaaaaaaa !!!!!!
une etable la dedans !!!!nettoyage, frotter tout ,ect ect....il est nikel maintenant...

2.elle a demarrer !!!!

3.petit tour et bam.... encore en panne !!!!! cette fois il tourne mais genre 1tr/min , il fait beeeh beeeeeuh
comme si il allait mourir !! je pense a la batterie...mais les phares s allument,les lampes interieures.....booooooo

on verra......
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wim bos
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Message par wim bos »

Mets tes phares et démarres en surveillant l'intensité de lumière de tes phares.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Sinon si tu as un batterie 6v qui le permet controle le niveau de liquide dans chaque élément.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

Mais le niveau de l’acide ne dit rien sur la condition / capacité de la batterie.
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dude
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Message par dude »

On dirait que ta batterie est a la fin . Comme tu lui a donné une pause elle a pu retrouver de quoi démarrer mais pas pour longtemps .
Si tu la recharge ça doit bien démarrer puis ça retombera en panne rapidement .
ce qui reste dedans suffit peut etre a faire fonctionner les phares mais pour démarrer non , en gos elle affice peut etre 12 V au multimetre mais n'a plus de "puissance" .
Je pense que t'as juste besoin d'une batterie neuve .
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wim bos
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Message par wim bos »

Je pense aussi, mais j'aime toujours être sûr, en plus les batteries 6 volt ne sont pas si facile à trouver.
Dernière modification par wim bos le jeu. 05 déc., 2019 17:35, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

S'il va à Namur voir michel chez Star bat c'est peanuts ...
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bussy
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Message par bussy »

wim bos a écrit : jeu. 05 déc., 2019 16:50Mets tes phares et démarres en surveillant l'intensité de lumière de tes phares.


oui mais la elle demarre pas!!

bussy
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Message par bussy »

donc,mes chers amis conseillers opeliste,le verdict....

ce n 'est pas la batterie !!

n ayant pas de 6v sous la main,j ai brancher du 12v sur le demarreur directement et il ne tourne pas!!!!

m 'enfin!!!!!
pourtant je l ai demonté et tout remonté,il etait nikel....il a fonctionné 3 a 4 jours
et la rebelotte.......grrrrrrr

je l ai redemonté,tout a l heure je regarde je vous dirais ce soir !



a votre avis sur le dessin,le bouton au pied qui vient appuyer sur la pate doit etre un negatif???

ou ca n a rien a voir,meme si je pousse avec un bout de bois sur la pate il doit demarrer?

Dernière modification par bussy le lun. 16 déc., 2019 19:41, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Le négatif est la fixation du démarreur, donc le 2 vis pour la fixation du démarreur sur le bloc moteur / carter d'embrayage.

Le levier du contacteur est une pièce mobile, donc là ou il pivote il n'y a pas assez de contact avec le démarreur même.
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