wim bos a écrit : ↑ven. 13 déc., 2019 15:08Jay c'est un beau travail que tu as fait![]()
Il me semble, mais je peux me tromper, que ce petit bocal et ses connexions sont différents de ce que nous connaissons, tu parles aussi du remplissage du petit bocal par gravité.
Peux tu expliquer un peu plus et as tu des autres photos de ce bocal et ses connexions ?
Merci Wim, donc pour le fonctionnement,c'est tout simple, comme sur les autres Opel Injection, le retour d'injection remplit le bac par un petit tube sur le coté inférieur gauche, et le bac se remplit aussi grâce au niveau dans le réservoir (vase communiquant)
D'origine sur la Senator, il y a un filtre pour ce remplissage, je pense qu'il est à moitié bouché par la "caramelisation de l'essence" (elle est restée une bonne dizaine d'année sans tourner) mais c'est indémontable sans le casser.
Sur ma dernière sortie piste donc en utilisation intensive, quand le niveau essence est supérieur au bac, pas de souci mais quand le niveau descend, le retour n'alimente pas assez pour le re-remplir rapidement. je m'en sortais tant bien que mal en donnant des coups de volant au ralenti pour forcer l'essence à rentrer dans le bac et éviter de caler
J'en ai mis un bac plastique d'Astra F Break que j'avais démonté il y a quelques années pour comprendre le fonctionnement, il a la particularité comparé à celui d'origine de ne pas avoir de filtre, je pense que c'est dû au fait que le réservoir est en plastique.
