Citation c'est qu'ils pompent tous ce qu'ils peuvent
ils ont déjà tout pompé et leur objectif est de prendre de l'avance sur les "vieilles technologies européennes"
il faut dire qu'avec leurs moyens en R&D presque illimités ils ont de quoi avancer
Citation Pour moi le fabricant se présent comme un marchant de tapis qui croit que les acheteurs de ces pièces ne connaissent rien en mécanique, enfin à éviter !
oui ça donne cette impression, car déjà leur traduction est faite par des logiciels pas très efficaces et souvent le vendeur n'est qu'un commerçant qui se dit que l'acheteur sait mieux que lui ce qu'il veut.
il est très difficile de faire une recherche de matériel technique surtout sur aliexpress (pour les particuliers) car les mots à employer dans le moteur de recherche ne donnent rien d'intéressant.
Alors je cherche dans les annonces qu'ils proposent si je vois un objet qui se rapproche de ce que je cherche, je copie leur désignation.
par exemple: si je cherche "porte outil de tour" ça ne donne rien, mais en recherchant par images, je finis par voir qu'ils appellent ça rampe de serrage pour grinder ???? traduction débile certes, mais c'est la piste pour trouver ce que je cherche. ils mettent beaucoup de photos pour compenser les explications fantaisistes avec des cotes anglosaxones ....il faut un peu savoir lire entre les lignes.
mais avec un peu de bol et d'habitude, on trouve absolument tout et des trucs souvent inexistants par chez nous, c'est le royaume du bricoleur ,du style fournitures industrielles à la portée de tous, avec bien sur probablement de la qualité "bricolage".
mais pour l'instant je n'ai pas trop de soucis de qualité, sinon je reprends un peu ce qui ne me plait pas du genre, trop de jeu dans un guidage ou état de surface mauvais etc..
j'ai par exemple acheté une tête à aléser, des fraises pour rectifier les sièges, des porte outils que j'ai adaptés à mes machines car je ne trouves plus d'accessoires pour mon vieux tour etc ...et aucun soucis de qualité ou de résistance.
d’ailleurs l'acier des porte outils est tellement dur que j'ai fin par bousiller une de mes fraises quand j'ai voulu réusiner la queue d'aronde.
Mais je suis très réticent à faire des achats chez eux, pour les raisons que tout un chacun connait;
parce que je veux que l'industrie française et européenne survive autant que possible parce que leurs modes de production n'ont que faire de la protection de l'individu et de considérations environnementales.
parce que leurs envois ininterrompus de marchandises vers le vieux continent aggravent sérieusement les émissions polluantes etc...et détruisent notre commerce etc...
quand j’achète chez eux, ce n'est que lorsque j'ai épuisé toutes les possibilités d'achat sur des sites européens en essayant de faire le tri, car nombreux sont ceux qui vendent du chinois. Amazon le premier, que j'évite pour d'autres raisons que vous connaissez.
bon on essaie de résister .....ou d'avoir un peu d'éthique
mais de temps en temps pas le choix... le bidouilleur frénétique qui sommeille dans mon subconscient prends le dessus :
je viens de dégoter un embrayage centrifuge à 3 patins, de diamètre extérieur 75mm que je vais adapter sur une vieille pocket bike totalement obsolète, que je remets en route pour mes petits enfants.
Cet engin aurait été jeté depuis longtemps, car on ne trouve plus de pièces. Alors je fais un bilan plus global, en me disant qu'un peu de pollution chinoise a permis de de faire du réemploi et de limiter le gaspillage et l'achat compulsif du neuf à tout prix ....on se dédouane comme on peut

où peut on trouver un truc pareil sinon?? et de surcroît il y avait le choix en dimensions et matériau des garnitures
http://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?...tId=32955728200vous allez rire, il appellent ça :
Vélo de poche en aluminium Mini ressorts de saleté tampon d'embrayage Durable Quad ATV 2 temps 47cc 49cc ??????