fuite huile
- bidougsi59
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C’est peut être le joint spi du vilebrequin côté boîte si tu voit rien de visible. Essaie de mettre un bon coup de dégraissant partout et tu regardes quand c’est propre c’est plus simple
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Je vois bien ce boulot / vis
verticale, c'est la vis de la patte renfort, du haut le bout de son filetage est juste visible.
Mais je ne vois pas d'ou peut venir cette huile, c'est beaucoup ?
D'après moi ce n'est pas le joint spi du vilebrequin, pour être sûre il faut démonter les 2 pattes de renfort et la tôle de protection devant le volant moteur.

Mais je ne vois pas d'ou peut venir cette huile, c'est beaucoup ?
D'après moi ce n'est pas le joint spi du vilebrequin, pour être sûre il faut démonter les 2 pattes de renfort et la tôle de protection devant le volant moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Non, là il n'y a rien.
Si tu démontes le démarreur tu peux voir si le "nez" du démarreur est plein d'huile ou non.
Si c'est le cas tu as un problème avec le joint spi, mais dans ce cas tu devrais avoir aussi une goutte d'huile en bas de la cloche d'embrayage.
Si tu démontes le démarreur tu peux voir si le "nez" du démarreur est plein d'huile ou non.
Si c'est le cas tu as un problème avec le joint spi, mais dans ce cas tu devrais avoir aussi une goutte d'huile en bas de la cloche d'embrayage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J'avais sur un précédent moteur une très légère fuite au niveau du joint SPI/carter d'huile plus ou moins au même endroit que toi...
Remplacement des joints...coulait toujours !!!
C'était le chapeau de palier du vilebrequin qui doit impérativement être monté à la pâte à joints autant le premier chapeau à l'avant (poulie) que le dernier chapeau à l'arrière (volant moteur) sinon dans certains cas un minimum d’huile peut passer entre le chapeau de palier et le bloc moteur
A voir !
Remplacement des joints...coulait toujours !!!

C'était le chapeau de palier du vilebrequin qui doit impérativement être monté à la pâte à joints autant le premier chapeau à l'avant (poulie) que le dernier chapeau à l'arrière (volant moteur) sinon dans certains cas un minimum d’huile peut passer entre le chapeau de palier et le bloc moteur
A voir !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>
<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !</span>