
embrayage moteur CIH
Non, Wim ne te soufflera pas dans les bronches
C'est plus qu'une fois que j'ai dis que vous changez trop facile les pièces de votre vieille.
Quand ces voitures étaient d'actualité et on devrait intervenir sur l'embrayage, on changeait que la garniture du disque, si la butée faisait du bruit on la changeait, si le plateau du mécanisme était (trop) touché on changeait le mécanisme, mais si c'était bon c'était bon, on ne changeait pas.
Pour la direction de montage du disque, il faut regarder la partie centrale du disque, à une coté est marqué "Getriebe Seite" donc coté transmission.

C'est plus qu'une fois que j'ai dis que vous changez trop facile les pièces de votre vieille.
Quand ces voitures étaient d'actualité et on devrait intervenir sur l'embrayage, on changeait que la garniture du disque, si la butée faisait du bruit on la changeait, si le plateau du mécanisme était (trop) touché on changeait le mécanisme, mais si c'était bon c'était bon, on ne changeait pas.
Pour la direction de montage du disque, il faut regarder la partie centrale du disque, à une coté est marqué "Getriebe Seite" donc coté transmission.
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papygte a écrit : ↑mar. 21 janv., 2020 19:53tu as raison mais comme je fais surtout de la route et de l'autoroute et peu de ville, mon mécanisme n'est pas très sollicité. C'est pour cette raison que je pense que je ne prends pas trop de risque en gardant ces pièces. Mais seul l'avenir nous dira si j'ai raison ou pasÂ
Pour le coup j'espère que j'aurais tort. Après du moment que c'est un choix éclairé et réfléchi

wim bos a écrit : ↑mar. 21 janv., 2020 20:07Non, Wim ne te soufflera pas dans les bronchesÂ![]()
C'est plus qu'une fois que j'ai dis que vous changez trop facile les pièces de votre vieille.
Quand ces voitures étaient d'actualité et on devrait intervenir sur l'embrayage, on changeait que la garniture du disque, si la butée faisait du bruit on la changeait, si le plateau du mécanisme était (trop) touché on changeait le mécanisme, mais si c'était bon c'était bon, on ne changeait pas.
Pour la direction de montage du disque, il faut regarder la partie centrale du disque, à une coté est marqué "Getriebe Seite" donc coté transmission.
C'est indiscutable mais ça s'explique. Le rapport "cout pièce/cout main d'oeuvre" s'est inversé depuis bien longtemps. C'est pour ça qu'on change des morceaux de plus en plus gros sur les auto. Alors certes ça n'est pas rigoureusement indispensable ni écolo mais financièrement c'est souvent un bon calcul. Si on n'est pas fainéant et bricoleur l'ancienne logique tient. Sinon, mieux vaut tout remplacer en une fois

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
est ce tu confirmes qu'il y a bien une erreur dans le schéma ci-dessus que l'on retrouve dans plusieurs revues
1) manuel d'atelier de l'opel GT
2) l'expert automobile rekord II
3) owners workshop manual opel GT
et peut-être d'autres que je n'ai pas
. Si c'est le cas, il serait utile d'informer les lecteurs qui, comme moi, font confiance en ces revues.
Sur la RTA "opel KAdett C"page 27, le disque semble être dans le bon sens mais c'est pour les moteurs 1200. A la page suivante, le disque a changé de sens, la partie qui ressort du disque étant du côté plateau et non plus du côté volant moteur. Ce n'est pas très rigoureux leur revue !
1) manuel d'atelier de l'opel GT
2) l'expert automobile rekord II
3) owners workshop manual opel GT
et peut-être d'autres que je n'ai pas
. Si c'est le cas, il serait utile d'informer les lecteurs qui, comme moi, font confiance en ces revues.
Sur la RTA "opel KAdett C"page 27, le disque semble être dans le bon sens mais c'est pour les moteurs 1200. A la page suivante, le disque a changé de sens, la partie qui ressort du disque étant du côté plateau et non plus du côté volant moteur. Ce n'est pas très rigoureux leur revue !
Non, si je regarde le plan dans le manuel d'atelier Opel c'est pareil.
Mais il faut suivre ce qu'il est est marqué sur le disque et rien d'autre.
Long temps passé nous avons eu une discussion assez intéressante sur ce sujet, pour cette occasion j'avais même démonté un disque, si tu le veux on peut refaire cette discussion, j'ai encore les pièces de ce disque.
Mais il faut suivre ce qu'il est est marqué sur le disque et rien d'autre.
Long temps passé nous avons eu une discussion assez intéressante sur ce sujet, pour cette occasion j'avais même démonté un disque, si tu le veux on peut refaire cette discussion, j'ai encore les pièces de ce disque.
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wim bos a écrit : ↑mer. 22 janv., 2020 09:18Non, si je regarde le plan dans le manuel d'atelier Opel c'est pareil.
Mais il faut suivre ce qu'il est est marqué sur le disque et rien d'autre.
Long temps passé nous avons eu une discussion assez intéressante sur ce sujet, pour cette occasion j'avais même démonté un disque, si tu le veux on peut refaire cette discussion, j'ai encore les pièces de ce disque.
Le sujet avec tes schémas se trouve ici : http://www.franco-blitz.net/forums2/index....pic=10246&st=30
De toute façon, il n'y a pas vraiment le choix pour le sens (pour un disque d'origine):
sixenligne a écrit : ↑ven. 27 nov., 2015 15:42
Dans tout les cas, je ne peux pas mettre les disques (origine où neuf) avec le "déport" côté mécanisme, sinon le disque ne repose pas sur le plateau de pression du mécanisme. La largeur du "déport" du disque touche le mécanisme, au milieu.