pare brise
Normalement "à sec" mais il faut que les joints ne sont pas sec, pour un montage sans trop des efforts un peu de glycérine est bienvenue.
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- Manta Resurrection
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À noter que chez Splendid Parts, ils préconisent l'utilisation de ce produit, le Teroson, entre le joint et le vitrage ainsi qu'entre le joint et la carrosserie.
https://www.splendidparts.de/kaufhaus_2/en/Window-Sealant
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jlb12 a écrit : ↑mer. 22 janv., 2020 16:21Voila ce qu ils disent a propos de ce produit: a utiliser quand le joint ne fait"plus joint" et qu il n est pas prévu de changement de la vitre. Donc un produit qui bouche les fuites!!mais pourquoi pas en mettre un peu...a voir
Sur des autos "hors d'âge" qui ont certainement un peu "travaillé" de partout, ça ne peut pas faire de mal...

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Manta Resurrection a écrit : ↑mer. 22 janv., 2020 14:40À noter que chez Splendid Parts, ils préconisent l'utilisation de ce produit, le Teroson, entre le joint et le vitrage ainsi qu'entre le joint et la carrosserie.
https://www.splendidparts.de/kaufhaus_2/en/Window-Sealant
Splendid Parts est un commerçant, pas un spécialiste en par-brises, il faut mieux demander un conseil à Carglass ou France Par-brise.
La seule chose que je peux dire est que depuis début des années '70, donc avec l'arrivée des Ascona / Manta A, les Rekord D et Kadett C nous ne mettions plus une matière supplémentaire comme Teroson ou une silicone.
Les caisses étaient nettement mieux faites et aussi les joints pouvaient mieux compenser les irrégularités des carrosseries.
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D origine il me semble qu il y avait une ficelle enrobée d une sorte de mastic d étanchéité noir qui faisait tout le tour de la lèvre du joint de pare brise.
On en trouve souvent les traces au démontage (idem la matière qui colle le plastique qui se trouve entre la garniture de portière et la tôle )
On en trouve souvent les traces au démontage (idem la matière qui colle le plastique qui se trouve entre la garniture de portière et la tôle )
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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