Voltmètre

Schéma, Allumage, Injection ...
Zot-K
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Message par Zot-K »

Salut,
Mon voltmètre ne fonctionne plus ds la monza,
J’ai l’impression qu’il c’est débranché, il et relié à la batterie ?
J’ai peut être arracher le fil en changeant la batterie,
il y’a une pâte pour brancher un fil sur le câble de batterie
Mais je ne vois pas de fil qui ce balade !
Il ressemble à quoi ?
Merci

Par la même occasion vous pouvez me dire à quoi sert ces fil ?
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Dernière modification par Zot-K le dim. 26 janv., 2020 13:02, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est une Monza de quelle millésime ?

Les photos sont prise ou, il me semble de voir le relais du démarreur, c'est bon ? les autres photos sont du même endroit ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

un voltmètre est branché n'importe ou dans le circuit, à moins que tu ne confondes avec un ampèremètre, le voltmètre n'est pas relié directement à la batterie.
Zot-K
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Message par Zot-K »

Monza A1

Première photo près de la bobine d’allumage
Deuxième vers la bai de pare-brise
Troisième près du bocal de refroidissement
Et le dernier câble jaune, sortant du faisceau qui va à la bobine d’allumage ...
Je pare bien du voltmètre du compteur...
Dernière modification par Zot-K le dim. 26 janv., 2020 13:47, modifié 1 fois.
Zot-K
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Message par Zot-K »

Je ne trouve pas où est relié le voltmètre, quelqu’un aurait un plan ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

si tu ne trouves pas le plan de branchement exact, tu peux le brancher sur n'importe quel fil en 12v apc,
il ne consomme presque rien.
Zot-K
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Message par Zot-K »

j'espéré trouver la câble sans démonté le compteur... :sic:
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wim bos
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Message par wim bos »

Chez la millésime '79 le voltmètre est branché par un fil marron de 0.50MM² et un fil noir de 0,75MM² à coté du compte tours et manomètre pression d'huile.
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Zot-K
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Message par Zot-K »

oui ok, pour le compteur mais il est relier à quoi dans le compartiment moteur ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Un voltmètre est branché à un coté à la masse (fil marron) et à l'autre coté à une borne '15' donc après le contact, dans ce cas le même fil qui aliment le manomètre pression d'huile et le compte tours.
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