feux arriere opel manta A

Schéma, Allumage, Injection ...
dude

Message par dude »

Bonsoir , mes questions ont peut etre l'air idiotes mais je pars de zéro : pour les feux arrieres ;
les feux coté exterieur de la voiture sont bien ceux avec 2 couleures ? Ensuite ils ont quoi comme fonction ? stop- freins , feux de position , clignotants?

Et donc les feux coté plaque d'immatriculation ont quelle fonction ? d'origine il y a un feu de recul ou c'etait une option ? Enfin les feux a bi-couleurs sont bien ceux qui contiennent 2 ampoules ?

je viens de brancher une batterie . pour l'instant j'ai pas de clignotants , ni chauffage , ni feux stop le klaxon est toujours en contact .... pour le reste ça a l'air d'aller .a l'avant les feux marchent a part les clignotants .
Au moins que je sache comment ça fonctionne a l'arriere. En tous cas je vais en avoir pour un moment . :(
merci
dude

Message par dude »

Bon ça y est , j'avais des fils coupés dans le faisceau , manquent les clignotants , mais ça va le faire .

Par contre le shéma electrique indique que les feux coté interieur (prés de la plaque d'imatriculation) en rouge sont des feux de recul ?

j'aurais juré que c'etait pour des feux stop-freins . ? et des feux de recul de couleur rouge ? Pour moi un feu de recul c'est un seul feux , blanc , qui éclaire assez pour qu'on voit derriere quand on recule ......

mantaluke

Message par mantaluke »

les feux de recul sont en blanc au centre du feu, et rouge sur le pourtour
wim bos

Message par wim bos »

Mais selon la millésime les verres des feux de recule sont par obligation française entièrement rouge.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

c'est donc bien des feux de recul ? d'aprés le shéma electrique oui , 2 fils sortent de la boite de vitesse vers le moteur d'essuies glace et se connectent avec une cosse à détrompeur sur 2 fils blanc-noir qui partent vers l'arriere c'est a dire les feux de recul .
aprés , pour moi des feux de recul en rouge ..... bof . :ref:

j'y connecterais bien un fil pour qu'ils fassent stop-frein en meme temps que les feux d'à coté et rouge donc, comme pour indiquer un freinage .

et pourquoi pas ajoutter un feu de recul discret comme celui-là en utilisant la connection indiquée ans le shéma electrique .
https://www.oscaro.com/feu-de-recul-hella-2...LkaArNZEALw_wcB

La manta est une manta A de 1972
Dernière modification par dude le mar. 25 févr., 2020 18:12, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Si tu veux des feux de recule en blanc il faut seulement changer les verres, les Manta vendues dans le reste du monde avaient des verres blancs.

Image

Version française.

Image

Version européenne.

Même chose pour les autres marques, regardes les photos des Simca 1301, Peugeot 404 pour les versions françaises que des feu de recule orange.

Je ne suis pas sure mais je crois que les dernières Manta A avaient des feux de recule blancs, parce que les B avaient toujours des blancs.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

Image

la mienne les a perdus :sic:
dude

Message par dude »

Donc j'ai pas de feux d'origine , voila ce que j'ai :
mantaluke

Message par mantaluke »

si c'est ça, les petits ronds orange pour le recul, c'était la législation française ...stupide, car on n'y voit rien :sic:

tu peux acheter des blancs chez nos voisins, ici des allemands

https://www.ebay.de/itm/Opel-Manta-A-Ruckli...hoAAOSwmNlbzeif

https://www.ebay.de/itm/NEU-ORIGINAL-OPEL-M...RgAAOSwkttZZN8~
Dernière modification par mantaluke le mer. 26 févr., 2020 08:53, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

dude a écrit : mer. 26 févr., 2020 07:17Donc j'ai pas de feux d'origine , voila ce que j'ai :

Mais c'est bien d'origine, mais spécialement pour le marché français.

Les italiens ne faisaient pas mieux, clignotants avant blanc / clair.

Je pense que ton rétroviseur extérieur est aussi spécifique français, ça veut dire le verre plus ou moins rectangulaire et pas rond.
Dernière modification par wim bos le mer. 26 févr., 2020 08:47, modifié 1 fois.
Répondre