relais ou centrale clignotante ?
salut , sur la manta A , a propos des clignotants ..... j'ai 2 relais avec un fusible de 16 A , je sais où ils vont , tout va bien .
Ensuite j'ai un truc cylindrique que j'aurais cru etre une centrale clignotante qui ressemble à ça (photo) , il y a 4 sorties.
Comme piece de rechange j'ai aussi une piece de meme style , cylindrique , longue , avec 3 sorties .
Et ensuite j'ai une piece rectangulaire noire avec 3 sorties qui etait branchée sur l'arrivée de fils dont un fil bleu donc logiquement c'est la centrale clignotante .
Pour le moment les clignotants ne marchent pas , ni le chauffage .
la question est : la piece cylindrique ? c'est quoi ???
Ensuite j'ai un truc cylindrique que j'aurais cru etre une centrale clignotante qui ressemble à ça (photo) , il y a 4 sorties.
Comme piece de rechange j'ai aussi une piece de meme style , cylindrique , longue , avec 3 sorties .
Et ensuite j'ai une piece rectangulaire noire avec 3 sorties qui etait branchée sur l'arrivée de fils dont un fil bleu donc logiquement c'est la centrale clignotante .
Pour le moment les clignotants ne marchent pas , ni le chauffage .
la question est : la piece cylindrique ? c'est quoi ???
La pièce cylindrique semble beaucoup à un relais, regardes s'il y a les bornes 30/51, 87, 86 et 85.
Les Manta A avaient déjà une central clignotant électronique qui est en plastique et carré.
Les Manta A avaient déjà une central clignotant électronique qui est en plastique et carré.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Dans une Manta A tu dois avoir un relais pour la lunette chauffante et un relais pour les phares long portés et bien-sure une centrale clignotant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Oui, il y a aussi un socle pour le relais des anti brouillards, penses à la SR qui avait les anti brouillards d'origine, le câblage est déjà posé
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mon dégivrage arriere est coupé , a priori je n'ai besoin que du relais des phares , c'est deja en fonction .
météo de pluie , demain je tenterais de faire fonctionner les clignotants .
a popos , si quelqu'un a un remede magique pour refaire un dégivrage arriere , jadis il y avait un produit style vernis a ongle qui servait a faire le contact entre deux rainures coupées , ça marchait mais pas terrible et moche. mes rainures sont beaucoup coupées .
météo de pluie , demain je tenterais de faire fonctionner les clignotants .
a popos , si quelqu'un a un remede magique pour refaire un dégivrage arriere , jadis il y avait un produit style vernis a ongle qui servait a faire le contact entre deux rainures coupées , ça marchait mais pas terrible et moche. mes rainures sont beaucoup coupées .
oui , je l'ai testé avec une batterie quand la lunette etait démontée , rien qui passe d'un coté a l'autre des lignes de contact .c'est pareil sut ma GT . j'ai installé dans la GT une sorte de soufflerie chauffante mais bof bof .
Je biens de voir qu'il se vend des rouleaux de bande conductrice en cuivre , ça permet de raccorder des connections electriques en tout genre . peut etre a recoller sur les lignes de contact mais ça va chauffer ... ???
Je biens de voir qu'il se vend des rouleaux de bande conductrice en cuivre , ça permet de raccorder des connections electriques en tout genre . peut etre a recoller sur les lignes de contact mais ça va chauffer ... ???